Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les perturbations dans les aéroports sont inacceptables

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



C’est ce qu’a laissé clairement entendre le commissaire européen aux Transports Siim Kallas réagissant au désordre qui règne dans la plupart des aéroports.

Des milliers de passagers bloqués dans les aéroports sans savoir si leur vol est annulé ou retardé, des vols déviés vers d’autres villes, des plateformes qui annoncent leur fermeture en raison d’une pénurie de liquide de dégivrage… la situation de ces derniers jours surprend beaucoup le commissaire européen qui a décidé de réunir les représentants des aéroports pour leur demander des explications.

Monsieur Siim Kallas s’étonne du chaos dans les aéroports en raison des chutes de neige qui ont paralysé près de très nombreux vols en Europe. Pour lui la situation est inacceptable et ne devrait pas se reproduire.

Comme Siim Kallas, beaucoup s’étonnent en effet que des chutes de neige au mois de décembre soient considérées comme exceptionnelles en Europe et que les aéroports ne soient pas préparés à cette situation.

Le Commissaire Européen évoque la possibilité de prendre des mesures législatives pour imposer un service minimum sur les aéroports afin que ceux-ci soient mieux préparés aux conditions météorologiques.

Ce mardi on comptait encore de nombreux passagers en attente dans l’aéroport de Londres Heathrow où seulement un tiers des vols étaient assurés tandis que d’autres voyageurs, souhaitant prendre l’Eurostar, se trouvaient dans une queue interminable devant la gare de Saint Pancras.

Voyage au Canada





Article rédigé le 21 Déc, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.