Ryanair fâchée avec l’Allemagne
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Michael O’Leary avait menacé de réduire son offre en Allemagne si le Gouvernement Allemand mettait en place une nouvelle taxe sur les transports aériens.
Peu de temps après l’adoption de cette taxe par l’Assemblée, Ryanair décida de supprimer 9 lignes depuis l’aéroport de Francfort Hahn pour contester cette taxe de 8 € HT sur les vols au départ de l’Allemagne.
Le 14 décembre, Ryanair poursuit son désengagement de l’Allemagne en annonçant des réductions de capacités et des fermetures de lignes pour l’été 2011 à Berlin, Brême et Düsseldorf.
A Berlin, Ryanair va réduire de 56% ses capacité avec la suppression de 4 lignes et de 122 vols hebdomadaires.
A Brême ce sont 8 lignes qui sont supprimées et 58 vols par semaine, tandis que l’aéroport de Düsseldorf Weeze perdra pas moins de 13 lignes et 84 vols hebdomadaires.
Une saignée qui fera perdre trois millions de passagers à l’Allemagne selon Ryanair qui s’empressera de placer les avions libérés et son personnel navigant sur d’autres bases pour ouvrir de nouvelles liaisons.
Ce qui fait la force de Ryanair c’est d’ailleurs sa réactivité dans la gestion de ses avions et de son personnel pour rentabiliser l’entreprise. Après avoir annoncé la suppression de 34 lignes et 414 vols hebdomadaires en Allemagne, Ryanair devrait sans doute faire connaître dans peu de temps les nouvelles lignes qu’elle ouvrira dans d’autres pays européens moins exigeants au niveau des taxes.
|