Air France-KLM va supprimer la Première Classe
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le groupe Air France-KLM a décidé qu’il allait supprimer une grande partie des cabines de Première Classe à bord de ses avions pour ajouter davantage de sièges en Classe Économique.
La Première Classe est devenue trop coûteuse pour les compagnies aériennes car elle occupe beaucoup d’espace dans l’avion et nécessite beaucoup de personnel pour servir ses passagers de luxe.
Suivant le chemin montré par la plupart des grandes compagnies aériennes, Air France va donc réorganiser l’agencement des cabines dans les Boeing 777 qu’elle a commandé afin d’offrir davantage de sièges et augmenter le taux de remplissage de ses avions.
Dans sa configuration actuelle, un Boeing 77-300ER d’Air France offre 303 sièges répartis dans 4 cabines : 8 sièges dans la cabine Première, 67 en Affaires, 28 en Premium et 200 en Voyageur (classe économique).
La nouvelle configuration de cet avion permettra de transporter 383 passagers qui auront le choix entre les 42 sièges de la Classe Affaires, les 24 de la cabine Premium ou les 317 places réservées à la nouvelle classe économique.
Une augmentation donc de plus de 50% de places offertes en classe économique, ce qui permettra à Air France et KLM d’être plus compétitives en offrant davantage de sièges sur certaines destinations, optimisant ainsi ses taux de remplissage.
Les Boeing 777-200 subiront également le même traitement puisque la suppression de la Première Classe permettra de transporter 309 passagers au lieu de 270 actuellement.
Cette modification sur les Boeing 777 fait suite à celle déjà réalisée sur les Airbus A330-200 et les Airbus A340 d’Air France dont on a supprimé la Première Classe il y a déjà 6 ans.
|