Ryanair facture le thé d’un passager qui s’était évanoui
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les vols de Ryanair sont généralement les moins chers, mais il ne faudra pas espérer obtenir de services supplémentaires sous peine de voir le prix de votre billet d’avion augmenter de façon démesurée.
C’est ce qu’a appris un passager britannique à ses dépens alors qu’il voyageait entre Marseille et Glasgow sur un vol de Ryanair, et à qui la compagnie lui demande de payer une tasse de thé qu’il a pris après s’être évanoui, selon ce que rapporte le Sunday Herald.
Deux médecins qui voyageaient sur le même vol lui ont porté assistance à la suite d’un appel urgent passé par le personnel de cabine qui craignait une crise cardiaque du passager.
Ces professionnels de la santé furent assez surpris de voir que l’équipement médical de l’avion ne disposait que de médicaments contre la nausée et quelques bandages.
L’état du passager n’était pas aussi grave que l’on craignait et après avoir repris conscience on lui servit un rafraichissement pour mieux récupérer, une tasse de thé et un biscuit, que le personnel de cabine a demandé à son épouse de bien vouloir régler.
Ryanair a pour l’instant refusé de commenter cet incident et n’a pas voulu non plus communiquer sur les équipements médicaux à bord de ses avions comme l’absence de défibrillateurs.
La Direction de l’Aviation Civile fait d’ailleurs savoir qu’en l’absence d’une législation européenne sur ce sujet, ces appareils ne sont pas obligatoires dans les avions et que cela reste au libre arbitre des compagnies aériennes.
|