Le Mali, une destination sûre
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Alors que les enlèvements de français se multiplient dans le Sahel, le ministre du tourisme du Mali a souhaité rassurer les touristes en affirmant que son pays est une destination sûre.
Face aux voyagistes qui enregistrent des baisses importantes de réservations pour le Mali, Monsieur N’Diaye Bah a expliqué que toutes les mesures ont été prises pour garantir la sécurité des touristes dans son pays.
La situation est devenue préoccupante pour les tours opérateurs spécialisés dans les voyages à destination du pays Dogon car, depuis les derniers enlèvements au Niger, 40% de leurs clients ont annulé leur circuit.
La baisse du nombre du visiteurs étrangers au Mali est aussi un problème sérieux pour ce pays dans la mesure où le tourisme représente sa troisième source de rentrée de devises.
Le ministre du tourisme du Mali critique d’ailleurs de gouvernement français qui a classé son pays en zone rouge alors que les Nations Unies et les Organisations Non Gouvernementales sont revenues dans la région sécurisée.
Monsieur N’Diaye Bah estime d’ailleurs que son pays est lésé par le Quai d’Orsay qui déconseille le Mali aux français alors que l’Algérie, terre des chefs islamistes, est classée en zone orange.
Le ministre du tourisme souhaite donc que le gouvernement français fasse des efforts pour redonner confiance aux touristes qui souhaiteraient découvrir les trésors du Mali comme la ville de Djenné classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hombori (la ville dans les airs), Mopti (surnommée la Venise du Mali), Tombouctou (la Perle du Désert) et le Pays Dogon.
|