Air France ira-t-elle aux Antilles depuis Roissy
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le gouvernement français a demandé à Air France de réaliser des vols à destination de la Guadeloupe et de la Martinique au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Selon le secrétaire d’État au Tourisme, cette mesure permettra de relancer le tourisme aux Antilles en attirant des voyageurs européens qui disposeront d’un hub de connexion plus pratique à Roissy.
Air France opère vers les Antilles françaises au départ de l’aéroport d’Orly Sud pour des questions pratiques. L’aéroport est plus proche de Paris, plus petit et plus convivial de l’avis de beaucoup de touristes.
C’est d’ailleurs à partir de cet aéroport qu’opèrent les deux autres compagnies aériennes les plus importantes à destinations des Antilles, Corsairfly et Air Caraïbes.
Air France offre cependant des vols à destination de la République dominicaine au départ de Roissy pour satisfaire la clientèle européenne. Mais en ce qui concerne les Antilles françaises la compagnie souhaite qu’une campagne de promotion plus importante soit faite en Europe avant d’offrir des vols à Paris-CDG.
En Guadeloupe, 91.6% de la clientèle touristique de l’île est de nationalité française alors qu’en 1978 les touristes français ne représentaient que 34,8% de la clientèle, à peine plus que les touristes nord-américains avec 30%. Quant aux touristes européens (hors France) ils représentaient 16,4% de la clientèle.
A la vue de ces chiffres on comprend donc pourquoi Air France n’est pas pressée de s’installer à Roissy pour desservir les Antilles Françaises, d’autant plus que peu d’efforts sont faits pour promouvoir ses îles à l’extérieur.
Du 10 au 18 novembre 2010 les 33 candidates au titre de Miss France 2011 s’envoleront vers des îles de rêve, mais ce ne seront pas les Antilles françaises, ni la Réunion, ni le Polynésie française puisque ces demoiselles montreront leurs charmes aux Maldives.
Offres de séjours aux Antilles
|