Grève du 23 septembre en France
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le voyageurs devant se déplacer le jeudi 23 septembre 2010 doivent prendre en compte qu’une grève perturbera les transports en train et en avion sur le territoire français.
Ce mouvement de contestation contre la réforme des retraites sera sans doute très suivi à la SNCF, la RATP et par les contrôleurs aériens.
Les syndicats de la SNCF ont été parmi les premiers à lancer un préavis de grève qui commencera dès le 22 septembre au soir. Il est donc conseillé de consulter le site Infolignes pour connaître quels sont les trains supprimés le 22 et le 23 septembre.
La RATP se joignant au mouvement, de grosses perturbations sont à prévoir à Paris sur les lignes de métro, de RER et de bus. Comme pour la SNCF, le mouvement débutera dès le mercredi soir. Pour connaître les lignes affectées par la grève vous pouvez consulter le site de la RATP
Quelques perturbations sont à prévoir également dans les aéroports avec la grève des contrôleurs aériens qui débutent aussi le 22 au soir. On s’attend donc à des annulations de vols pour Air France, easyJet, Ryanair et d’autres compagnies aériennes opérant en France.
Comme pour le 7 septembre, on prévoit davantage de perturbations à l’aéroport de Paris Orly qu’à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Mais Orly et Roissy ne seront pas les seuls aéroports affectés. Paris-Beauvais et d’autres aéroports de province subiront également des perturbations.
Les voyageurs ayant réservé un billet d’avion pour le 22 ou le 23 septembre sont invités à consulter le site des compagnies aériennes avant de se rendre à l’aéroport afin de savoir si leur vol a été annulé.
État de vols et annulations :
Air France : Infos vols et destinations
easyJet : Information sur les vols easyJet
Ryanair : Information sur les vols Ryanair
Si vous ne trouvez pas l’information voulue sur le site des compagnies aériennes vous pouvez également leur téléphoner en consultant la liste des numéros de téléphones des compagnies aériennes.
Sachez cependant que certaines compagnies utilisent des numéros surtaxés et que la communication peut vous coûter cher si elle se prolonge.
|
Et surtout, soyons unis !
Pour réagir sur ce qui est dit dans l’article (Sachez cependant que certaines compagnies utilisent des numéros surtaxés et que la communication peut vous coûter cher si elle se prolonge.), je vous invite à utiliser le site suivant : http://www.detax.fr
Il vous permettra de contourner les numéros de téléphone surtaxés !
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) prévoit que les compagnies aériennes soient contraintes d’annuler jeudi 23 septembre 50 % des vols programmés à Orly et 40 % à Roissy..