Des hôtels britanniques dénoncent Tripadvisor
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Un groupe important d’hôteliers du Royaume-Uni considèrent être lésés par les commentaires publiés par Tripadvisor et envisagent de poursuivre en justice le site.
Tripadvisor est un site spécialisé dans la réputation des hôtels et affirme utiliser des outils qui permettent de garantir la qualité du site en éliminant les commentaires suspects.
Mais ce n’est pas l’avis de 400 hôtels britanniques qui se sont regroupés autour de la société KwikChex et qui estiment que bon nombre de ces opinions négatives sont inventées ou publiées par la concurrence.
KwixChex reproche à Tripadvisor son hostilité quand les hôteliers lui présentent des preuves du manque de fiabilité des critiques publiées sur le site.
La société britannique accuse même Tripadvisor de créer de toutes pièces certaines opinons négatives en faisant croire aux usager du site qu’elles proviennent des membres de sa communauté de voyageurs.
Pour Tripadvisor ces accusations ne tiennent pas debout et les dirigeants affirment que le site publie plus de 35 millions de vraies opinions provenant de véritables voyageurs.
Tripadvisor est le site de voyage le plus important du monde avec plus de 37 millions de visiteurs uniques par mois. ses dirigeants déclarent que si les opinions que les gens lisent ne reflétaient pas la réalité ils ne reviendraient pas sur le site.
Un visiteur lit en moyenne dix opinions sur le site de Tripadvisor avant de faire sa réservation. Tripadvisor conseille à ses usagers de se faire une idée eux-mêmes de la véracité des opinions en se basant sur la différence entre les commentaires très favorables et ceux très défavorables pour un même établissement.
D’autre part Tripadvisor affirme publier plus de deux millions de photos de voyageurs qui permettent de se rendre compte de la qualité des établissements hôteliers.
Par ailleurs, Tripadvisor souligne que les hôteliers peuvent répondre eux-mêmes aux commentaires négatifs pour rétablir la vérité.
|