Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les Restaurants remplacent les fast food à l’aéroport de New York

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une véritable révolution se met en marche à l’aéroport de New York LaGuardia puisque de véritables restaurants traditionnels viennent prendre la place des fast food pour le plus grand plaisir des passagers.

L’objectif est de faire passer un moment agréable au passager qui reste parfois un long moment dans le terminal de l’aéroport avant d’embarquer dans son avion.

Oubliez les frites grasses, les hamburgers, les pizzas et les sandwiches et place au Filet mignon, au confit de canard et aux canapés de crabe qui prennent leur envol dans le principal aéroport domestique de la ville de New York.

La compagnie Delta Air Lines va y installer 13 nouveaux restaurants, cafés et bars dans son terminal d’ici l’été 2011, et les 4 premiers ont ouvert leurs portes le 21 août dernier.

Bonne nouvelle donc pour des passagers de plus en plus stressés par les mesures de sécurité toujours plus approfondies qui impliquent des temps d’attente de plus en plus long et de fréquents retards.

C’est une nouvelle tendance mise en place par de plus en plus de compagnies aériennes qui souhaitent offrir des services de qualité à ses clients avant l’embarquement.

Selon Terry Trippler, propriétaire du site internet relestoknow.com qui présente les règles des compagnies aériennes, plus le passager sera bien traité avant son voyage et plus il sera satisfait de son vol. Par ailleurs, cette mesure permettra aux compagnies de faire davantage de bénéfices.

Gail Grimmett, vice-présidente de Delta Air Lines à New York, a déclaré que sa compagnie était fière du service proposé à bord de ses avions mais que ses clients attendaient que le service soit aussi bon à l’aéroport que durant le vol. Les passagers cherchent donc dans l’aéroport autre chose que des fast food.

D’autres aéroports du pays suivent la tendance en améliorant leurs services offerts aux passagers. On trouvera un bar à vin à l’aéroport de Philadelphie, un restaurant de poissons et fruits de mer dans celui de San Francisco ou un bistrot asiatique à Tucson.

A l’aéroport de LaGuardia, le principal aéroport de New York pour les vols domestiques, les passagers apprécient beaucoup le Prime Tavern, un restaurant spécialisé en viandes dirigé par de Chef Michael Lomonaco qui travaille pour le Porter House de Manhattan.

Le manque de choix à LaGuardia, un des aéroports les plus fréquentés des États-Unis, a toujours déçu les voyageurs selon Michael Lomonaco. Il était indispensable d’apporter un nouveau concept de restaurants dans le Terminal de l’aéroport.

Dans son restaurant les voyageurs pourront commander des plats traditionnels comme de salades, des ailes de poulets ou des hamburgers, mais aussi des épinards à la crème, des cocktails de crevettes ou le fameux Strip Steak New York au même prix qu’au Porter House.

En parcourant le terminal les passagers découvriront un bistrot français qui leur proposera des betteraves braisées, de la langouste en court bouillon de la célèbre crème brûlée.

Pour Michael Courty, le directeur de OTG Management qui a recruté des Chefs pour les aéroports de New York JFK et LaGuardia, il est temps d’en finir avec ce concept de la nourriture de mauvaise qualité dans les aéroports.

Quand une personne décide de voyager elle souhaite se rendre dans un autre lieu, alors pourquoi ne pas lui offrir une bonne expérience de son voyage en commençant par lui offrir un bon repas accompagné d’un bon vin ou d’une bonne bière ?

Séjours aux USA





Article rédigé le 1 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.