Ouverture d’une bibliothèque à Amsterdam Schiphol
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
L’aéroport d’Amsterdam Schiphol a ouvert une bibliothèque le 25 août 2010, ce qui permettra aux voyageurs de passer le temps agréablement en attendant leur avion.
Amsterdam Schiphol est le premier aéroport international à ouvrir une bibliothèque, démontrant une fois de plus le caractère avant-gardiste des hollandais.
La bibliothèque d’une superficie de 90 m² est situé dans la nouvelle aire de l’aéroport de Schiphol, entre les portes d’embarquement E et F. Les visiteurs pourront y découvrir un bar qui leur servira des plats et des boissons hollandaises.
Cette initiative est née de la collaboration entre l’Aéroport de Schiphol et les Bibliothèques Publiques des Pays-Bas. La bibliothèque dispose d’iPad pour lire du contenu numérique et de dispositifs qui vous permettront de télécharger des documents sur vos propres dispositifs.
Tout a été organisé pour que les voyageurs puissent y passer un moment agréable puisqu’en plus des libres édités en 29 langues différentes et du bar, ils pourront également écouter de la musique et regarder des films.
Si vous devez passer par l’aéroport d’Amsterdam lors d’un de vos prochains voyages, n’hésitez donc pas à passer par le secteur appelé Holland Boulevard de Schiphol, vous y trouverez ce qu’il faut pour vous détendre avant votre vol.
Le Holland Boulevard vous propose aussi de visiter le Rijksmuseum Amsterdam Schiphol, un musée ouvert tous les jours de 07h00 à 20h00 dont l’entrée est gratuite. Vous y découvrirez 10 œuvres de peintres hollandais du Siècle d’Or et une exposition temporaire renouvelée plusieurs fois par an. Amsterdam est également le seul aéroport au monde à offrir un musée à ses passagers.
Nota Bene : Les américains revendiquent le titre de première bibliothèque installée dans un aéroport, celui de Nashville aux États-Unis. En 1962, la Nashville Public Library y avait ouvert une branche.
|