Les sièges avant d’American Airlines plus chers
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les compagnies aériennes ne sont jamais à cours d’idées pour grappiller quelques dollars supplémentaires en inventant toujours plus de nouveaux frais.
La dernière en date est celle de la compagnie American Airlines qui a décidé de faire payer davantage les passagers qui s’assoient sur les sièges des premières rangées de la cabine économique.
Et pour présenter cette nouvelle taxe comme un nouveau service rendu aux passagers de la classe économique, American Airlines lui a trouvé un joli nom : Express Seats.
Pour avoir le droit de s’asseoir à l’avant de l’avion les passagers d’American Airlines devront acheter ce « service » 19 dollars pour un vol domestique ou 39 dollars pour un vol international.
Ces sièges pourront être réservés de 24h00 à 50 minutes avant le départ de l’avion en achetant des billets distribués par des bornes automatiques des aéroports des États-Unis.
Les passagers qui auront choisi l’option Express Seats auront l’immense honneur d’embarquer dans les premiers, après la Première Classe et la Classe Affaires, et pourront sortir de l’avion à l’arrivée dans le même ordre.
Encore un « service » créé uniquement dans le but de soutirer davantage d’argent des passagers qui pouvaient auparavant réserver les sièges des premières rangées gratuitement en étant dans les premiers au check-in.
D’autre part, je ne suis pas sur que le « privilège » d’être assis à l’avant de l’avion ou d’embarquer parmi les premiers apporte un réel avantage aux voyageurs.
A l’embarquement, que vous attendiez sagement assis dans la salle d’attente ou que vous attendiez dans l’avion que tous les passagers soient embarqués ne fait pas grande différence. Au moins, en attendant dans la salle d’attente vous pourrez rester quelques minutes de plus les jambes étendues tandis que les autres voyageurs s’entassent devant l’accès de la passerelle.
Pouvoir sortir de l’avion parmi les premiers n’est pas non plus un avantage si vous devez attendre vos bagages un long moment sur le tapis roulant. Il m’est arrivé d’être assis dans les premières rangées de l’avion et finir par sortir parmi les derniers de l’avion parce que ma valise fut une des dernières à être déchargée de la soute de l’avion.
Par contre, pour les passagers qui voyagent sans bagages en soute, cette option pourrait leur faire gagner quelques minutes, mais la dépense se justifie-t-elle ?
|
Liens publicitaires
Articles Similaires :
- Les voyageurs se plaignent de la WiFi dans les avions et les aéroports
- Les achats des duty free ne peuvent pas être taxés
- Les compagnies britanniques s’opposent à la taxe sur les passagers
- Que deviennent les bagages perdus dans les avions ?
- Les compagnies et les aéroports chinois sont les moins ponctuels