Les 10 aéroports les plus confortables
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
Il y a quelques jours une enquête révélait que l’aéroport de Paris Charles de Gaulle était un des hubs les plus critiqués par les voyageurs du monde entier pour son manque de confort et l’austérité de ses édifices, un constat peu valorisant pour un pays touristique comme la France.
Il faut reconnaître qu’un aéroport représente tout de même la porte d’entrée pour les visiteurs d’un pays. Quand un voyageur découvre à son arrivée un bel aéroport, propre, bien signalisé et offrant de nombreux services, celui-ci mettra les pieds dans le pays qu’il souhaite visiter avec une meilleure opinion.
Et quand le voyageur quitte le pays ou se retrouve en transit pendant de longues heures, il est toujours plus intéressant de se retrouver dans un aéroport qui offre un minimum de confort pour se reposer, des boutiques pou se détendre et des sanitaires propres.
Certains aéroports donnent d’ailleurs réellement envie d’y passer quelques heures, comme c’est le cas des 10 meilleurs aéroports du monde présentés par le célèbre magazine Forbes.
1. Aéroport International de Hong Kong
Inauguré en juin 1998 sur la petite île de Chek Lap Kok agrandie artificiellement grâce au déversement d’ordures pour gagner du terrain sur la mer, l’aéroport de Hong Kong peut recevoir 35 millions de voyageurs par an. C’est le hub principal de compagnies aériennes comme Cathay Pacific, Dragonair, Hong Kong Express Airways, Hong Kong Airlines, Oasis Hong Kong Airlines et Air Hong Kong. Le Terminal de l’aéroport a été dessiné par l’architecte Norman Foster.
2. Aéroport Changi de Singapour
C’est un des plus grands aéroports asiatiques, situé à 20 kilomètres du centre ville de Singapour. Véritable pont aérien entre l’est de l’Asie, l’Australie et l’Europe, l’aéroport Changi est le hub principal de Singapore Airlines, SilkAir, Tiger Airways, Jetstar Asia Airways, Valuair et il reçoit de nombreux vols des compagnies Garuda Indonesia et Qantas. Pour preuve de ses grandes qualités, l’aéroport Changi a reçu plus de 280 Prix ces 20 dernières années.
Considéré comme un des aéroports les plus avancés au niveau technologique, c’est le plus important en Corée du Sud et le huitième en Asie pour son trafic. C’est le hub principal des deux compagnies aériennes coréennes Korean Air et Asiana Airlines. Les systèmes de sécurité de l’aéroport Incheon sont considérés comme parmi les meilleurs au monde, tout comme ses services médicaux mis au point pour éviter les épidémies.
4. Aéroport International de Kuala Lumpur
Principal aéroport de la Malaisie, il est situé dans le district de Sepang, 4 50 kilomètres de la capitale. Inauguré en 1998, l’aéroport de Kuala Lumpur a coûté environ 3,5 milliards de dollars, une dépense justifiée pour « rapprocher le Monde de la Malaisie et la Malaisie au Monde » comme le souligne son slogan. C’est le hub principal des compagnies aériennes Malaysia Airlines et AirAsia.
5. Aéroport Franz Josef Strauss de Munich
Situé à 28 km au nord-ouest de Munich, c »est une des bases de Lufthansa et de ses partenaires de Star Alliance. Avec plus de 30 millions de passagers par an c’est le deuxième aéroport le plus fréquenté en Allemagne après celui de Francfort, et un des plus importants en Europe. Cet aéroport a reçu plusieurs fois le Prix du Meilleur aéroport européen pour la qualité et le confort de ses installations.
Inauguré en septembre 1994, l’aéroport de Kansai est un hub important pour les deux principales compagnies aériennes japonaises : All Nippon Airways et Japan Airlines. C’est un aéroport important au Japon puisqu’il permet aux voyageurs de se rendre à Osaka, Kioto et Kobe, trois grandes villes de la région de Kansai.
7. Aéroport Kastrup de Copenhague
Situé sur le territoire de la commune de Tarnby, l’aéroport de Copenhague est le hub principal de SAS Scandinavian Airlines System qui dessert les principales villes de Scandinavie. C’est d’ailleurs l’aéroport le plus fréquenté de cette région avec plus de 20 millions de voyageurs par an.
8. Aéroport de Kloten à Zurich
C’est le plus grand aéroport de Suisse et le hub principal de la compagnie Swiss International Air Lines qui dessert également l’aéroport de Genève. Ces dernières années l’aéroport s’est agrandi avec un nouveau terminal et un train souterrain pour le relier à l’ancien.
9. Aéroport de Helsinki Vantaa
Situé à 19 km du centre de Helsinki, c’est l’aéroport le plus important de Finlande et un des plus fréquentés en Scandinavie avec plus de 13 millions de passagers. Construit à l’occasion des Jeux Olympiques de 1952, l’aéroport de Helsinki Vantaa possède deux terminaux : un pour les vols domestiques et un pour les vols internationaux. C’est le hub principal de la compagnie Finnair qui offre aux voyageurs européens d’excellentes connexions vers l’Asie.
10. Aéroport International du Cap
Base de la compagnie South African Airways, c’est le deuxième aéroport d’Afrique du Sud après l’aéroport International Oliver Reginald Tambo de Johannesbourg. Très bien connecté avec les villes sud-africaines et de nombreux aéroports africains, c’est une porte d’entrée importante vers une grande partie de l’Afrique.
|