L’Airbus A380 à New Delhi
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Un Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates se posera sur l’aéroport de New Delhi le 15 juillet pour fêter l’inauguration du nouveau Terminal T3.
Le Terminal T3 de l’aéroport international Indira Gandhi à Delhi a été inauguré le 3 juillet en présence du Premier Ministre Indien Manmohan Singh après 37 mois de travaux.
Ce nouveau terminal d’une capacité d’accueil de 34 millions de passagers permettra à l’aéroport Indira Gandhi de New Delhi de recevoir jusqu’à 60 millions de passagers par an.
L’Inde est une destination très convoitée par les compagnies aériennes européennes et du Golfe Persique en raison de son essor économique et sa position géographique.
En posant un des ses Airbus A380 sur l’aéroport Indira Gandhi le 15 juillet 2010 lors d’un vol spécial, Emirates ouvre sans doute la voie à d’autres compagnies aériennes comme Lufthansa qui pourraient bientôt proposer des vols réguliers vers Delhi avec le plus gros transporteur de passagers du monde.
Le vol Dubaï – Delhi de la compagnie Emirates portera le numéro EK516 tandis que le retour entre la capitale indienne et Dubaï se fera sur le vol EK517.
Emirates a débuté ses opérations en Inde en 1985 et dessert actuellement 10 destinations dans ce pays et réalise 184 vols par semaine entre Dubaï et l’Inde.
Présentation du Terminal 3 en vidéo
|