Les réservations à la hausse après l’élimination de l’Angleterre
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Si les professionnels du tourisme espagnols redoutaient la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, ils sont maintenant rassurés après l’élimination des sélections des pays qui leur apportent traditionnellement de nombreux visiteurs.
Le lendemain de l’élimination de l’équipe d’Angleterre de la Coupe du Monde de football, les ventes de séjours en Espagne ont augmenté de 40% au Royaume-Uni, ce qui permet au secteur touristique de voir avec optimisme la saison estivale.
L’élimination de l’équipe d’Angleterre n’est certes pas le seul facteur de la hausse des réservations. Avec une livre sterling plus forte et un euro à la baisse, beaucoup d’anglais avaient déjà programmé de passer des vacances en Espagne. Mais la sortie de leur sélection nationale a précipité leur départ en vacances.
La France, l’Italie et l’Angleterre éliminées, il suffirait que l’Argentine renvoie à la maison les joueurs allemands pour le plus grand bonheur des hôteliers espagnols.
Les hôtels de Benidorm ont vu une taux d’occupation légèrement supérieur à 85% au cours de la seconde quinzaine du mois de juin alors que le tourisme espagnol attend le dernier moment pour réserver ses vacances.
Avec l’élimination de l’Espagne en quart de finale, nul doute que ces réservations se feraient plus tôt, même si les espagnols souhaiteraient arriver en finale.
|