Brussels Airlines partenaire de bmi
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Brussels Airlines a signé un accord de partenariat avec bmi sous la forme d’un partage de code (code share) qui entrera en service à partir du 26 octobre 2008.
Brussels Airlines va pouvoir offrir à ses clients 3 nouvelles destinations en Grande-Bretagne au départ de Bruxelles sur des vols de la compagnie britannique bmi.
Les passagers de Brussels Airlines pourront donc se rendre à partir du 26 octobre 2008 à Edimbourg, Leeds Bradford et East Midlands en embarquant dans les avions de bmi, tandis que ceux de la compagnie britannique pourront utiliser les vols opérés par Brussels Airlines entre Bruxelles et Birmingham, Bristol, Manchester et Newcastle.
Avec cet accord de partenariat Brussels Airlines étoffe son catalogue puisque la compagnie belge pourra désormais offrir 9 destinations en Grande-Bretagne et près de 300 vols hebdomadaires entre les deux pays qui porteront les codes des deux compagnies, SN et BD.
Opérant depuis l’aéroport international de Bruxelles qui occupe une position stratégique en Europe, Brussels Airlines va sans doute séduire une clientèle plus large grâce à la proximité de grandes villes du nord de la France et des Pays-bas.
De son côté, bmi peut offrir à ses clients des destinations long-courrier couvertes par Brussels Airlines. On pourra par exemple se rendre à Nairobi (Kenya) au départ d’Edimbourg ou à New Delhi (Inde) depuis Leeds ou tout autre aéroport desservi par bmi.
Brussels Airlines avait déjà signé des accords de partage de code avec d’autres compagnies aériennes comme Jet Airways, American Airlines, British Airways, Etihad Airways, Flybe, LOT, SWISS, Finnair, Alitalia ou Hainan Airlines.
Grâce à ces accords de partage de code Brussels Airlines peut proposer des vols vers l’Amérique du Nord et l’Asie (Émirats Arabes Unis, Chine, Thaïlande, Inde, Toronto, New York, Chicago et 33 villes d’Amérique du nord), les vols vers 16 destinations en Afrique se faisant sur les Airbus A330-300 de la compagnie belge.
Le 15 septembre septembre le conseil d’administration de Lufthansa a annoncé l’entrée dans le la compagnie allemande dans la société SN Airholding qui détient Brussels Airlines. Lufthansa détiendra 45% du capital de la compagnie belge pour 65 millions d’euros et prendra son contrôle en 2011.
Brussels Airlines, née de la fusion entre SN Brussels Airlines et Virgin Express, dessert plus de 115 destinations dans le monde avec une flotte de 48 appareils (84 sans le code share), dont 4 Airbus A330-300 pour ses vols long-courrier, 4 Airbus A319, 11 Boeing 737, 14 Avro RJ85, 12 Avro RJ100 et 3 BAE 146.
Pendant l’année 2007 Brussels Airlines a transporté plus de 5,8 millions de passagers en Europe et dans le monde.
Billet d’avion Bruxelles – Edimbourg
Billet d’avion Paris – Edimbourg
Billet d’avion Bruxelles – Birmingham
Billet d’avion Paris – Birmingham
Billet d’avion Bruxelles – Manchester
Billet d’avion Paris – Manchester
|