Assurance gratuite pour les touristes au Panama
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Dans le but d’inciter les touristes étrangers à visiter son pays, le Ministère du Tourisme du Panama a décidé de leur offrir une assurance voyage gratuite.
Cette assurance de voyage sera donnée à tous les touristes étrangers qui entrent au Panama par voie aérienne en arrivant à l’aéroport international de Tocumen, et leur offrira une couverture pendant une durée de 30 jours maximum.
Le touriste sera assuré jusqu’à hauteur de 20 000 Balboas (environ 16 000 € ou 19 700 $) en cas d’accident mortel, somme qui inclue le rapatriement du corps.
Avec cette assurance médicale les visiteurs pourront bénéficier de 7 000 $ pour une semaine d’hospitalisation, 2 000 dollars pour des urgences dentaires, 3 500 dollars pour une assistance juridique, un service d’ambulance aérienne allant jusqu’à 40 000 dollars, entre 500 et 1 000 dollars pour l’achat de médicaments.
L’assurance voyage couvre les accidents ou les maladies contractées par le touriste lors de son séjour au Panama, la perte ou le vol de pièces d’identité et tous les frais administratifs en cas d’accident.
Cette assurance de voyage coûtera en réalité deux dollars au touriste, somme qui proviendra de l’augmentation récente de la taxe d’aéroport. Cette taxe aérienne doit être payée au moment de quitter le Panama et s’élève à 40 dollars.
Selon le Directeur de la Autoridad de Turismo de Panama (ATP), Salomon Shamah, l’assurance voyage est un service supplémentaire offert aux touristes étrangers en plus de toutes les attractions qu’offrent le pays.
C’est donc l’occasion de découvrir ce petit État d’Amérique Centrale connu surtout pour le célèbre Canal de Panama mais qui a beaucoup plus à offrir aux touristes comme le montre ce clip vidéo qui fait la promotion de cette destination.
Les voyageurs en provenance d’un pays membre de l’Union Européenne sont dispensés de visa pour entrer au Venezuela. Ils doivent seulement disposer d’un passeport valide et d’un titre de transport pour justifier qu’ils quitteront le pays après la durée de leur séjour légal.
Offres de séjours au Costa Rica
|