Une quatrième piste pour l’aéroport de Tokyo Haneda
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’aéroport de Tokyo Haneda, au Japon, disposera d’une quatrième piste de 2 500 mètres le 31 octobre 2010, ce qui lui permettra d’accroître son trafic international.
Cette quatrième piste a été construite sur un terrain aménagé sur la mer et permettra à Tokyo Handeda de rivaliser avec l’aéroport de Tokyo Narita qui reçoit de nombreux vols internationaux.
L’aéroport de Tokyo Haneda est surtout apprécié des hommes d’affaires en raison de sa proximité avec la capitale du Japon. Hub principal de la compagnie aérienne JAL, Japan Airlines, des vols à destination de Bangkok, Honolulu, Paris et San Francisco y seront opérés dès son ouverture.
D’autres compagnies aériennes envisagent de relier l’aéroport de Tokyo Haneda comme Delta Air Lines qui ouvrira deux lignes au départ de San Francisco et Détroit, ou American Airlines qui reliera la capitale depuis l’aéroport de New York JFK.
Des compagnies aériennes de la zone Asie Pacifique desserviront également l’aéroport de Tokyo Haneda comme Singapore Airlines à partir de Singapour et Hawaiian qui ouvrira une ligne depuis Honolulu.
Quant à la concurrente de JAL, All Nippon Airways (ANA), elle envisage une liaison depuis cet aéroport à destination de la côte ouest des États-Unis.
L’aéroport de Tokyo Haneda servait essentiellement aux vols domestiques depuis l’ouverture de Tokyo Narita en 1978, ainsi que pour les vols régionaux à destination de la Chine et la Corée du Sud.
L’aéroport de Tokyo Haneda est situé à 14 km au sud de la capitale japonaise (tandis que Narita se trouve à 57 km au nord), et a accueilli en 2009 plus de 62 millions de passagers. C’est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Asie et le cinquième au monde.
Avec la construction de la quatrième piste, un troisième Terminal sera construit pour le mois d’octobre 2010 afin d’accueillir le trafic supplémentaire.
|