Vol en Airbus A380
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Singapore Airlines, Emirates et Qantas sont les trois premières compagnies aériennes à avoir reçu un avion de type Airbus A380.
Le premier A380 à été livré à Singapore Airlines le 15 0tobre 2007 qui a fait son premier vol commercial de 25 octobre 2007 entre Singapour et Sydney. En Septembre Singapore Airlines possédait déjà 6 Airbus A380.
Emirates, le plus gros client d’Airbus pour ce genre d’appareil, a reçu son premier A380 le 28 juillet 2008 et a effectué son premier vol commercial le 1er octobre entre Dubaï et New York. Les premiers vols à bord de l’Airbus A380 d’Emirates entre Londres et Dubaï débuteront le 1er décembre 2009.
Qantas est la troisième compagnie aérienne à prendre livraison d’un Airbus A380. L’appareil a été livré le 19 septembre 2008 et son premier vol commercial est prévu le 20 octobre 2008 entre Melbourne et Los Angeles. Les vols entre Sydney et Singapour et Londres sont prévus à partir du 16 janvier 2009.
Si l’Airbus A380-800 est connu pour ses capacités de transport, l’appareil pouvant embarquer de 555 à 853 passagers selon la configuration des trois classes, les compagnies aériennes qui l’exploitent rivalisent entre elles pour proposer à leurs clients un vol très confortable, notamment à ceux de la première classe.
Emirates présente son Airbus A380 en proposant aux passagers de la Première Classe un « Espace Détente et Spa » où ils pourront prendre, pour la première fois sur une ligne commerciale, une douche à 13 000 mètres d’altitude.
Des suites privées spacieuses avec mini-bar et d’un siège équipé d’un système de massage qui se transforme en véritable lit, un salon de Première Classe pour se détendre pendant le vol, voler entre Dubaï et New York avec Emirates ressemble de plus à plus à passer une nuit dans un hôtel luxueux et confortable.
Les passagers de la Classe Économique n’ont pas été oubliés puisque les sièges disposent d’appuie-tête réglables et surtout, bénéficient de plus d’espace pour leur inclinaison.
Chaque passager dispose d’un écran numérique de 10’6″ pour se divertir durant le vol en regardant de très nombreux films et programmes télévisés. De plus une alimentation électrique et une connexion USB leur permettra de brancher leur ordinateur portable.
Singapore Airlines est fière d’annoncer sur son site qu’elle est la première compagnie aérienne à avoir fait voler un Airbus A380, déclarant que c’est l’avion le plus confortable et le plus spacieux au monde.
Singapore Airlines propose également des Suites à ses clients de Première Classe, des espaces totalement privés pour voyager en toute tranquillité et dans un confort remarquable, dormant dans un grand lit double.
La compagnie asiatique assure aussi un confort de très haut de gamme aux passagers de la Classe Affaire avec des sièges très confortables et se transformant en lit pour dormir comme à l’hôtel.
Tout comme à bord de l’Airbus A380 d’Emirates, les passagers de la Classe Économique disposent de plus d’espace que dans les anciennes générations d’avion, disposant d’écran numérique et de prises pour brancher leur ordinateur ou une console de jeu.
La compagnie aérienne australienne Qantas propose à ses clients de la Classe Affaire des sièges qui se transforment en lit les plus longs puisqu’ils atteignent 2,03 mètres contre 1,83 mètres dans l’A380 de Singapore Airlines et 1,75 mètres dans celui d’Emirates.
Si la cabine de l’Airbus A380 de Qantas est confortable, la compagnie australienne reconnaît qu’elle ne souhaite pas rivaliser dans le haut de gamme avec Emirates notamment et ses cabines de douches.
Mais en limitant la configuration de l’appareil à 450 passagers (14 suites, 72 Classe Affaire, 32 Premium Economy, 332 Classe Économique), Qantas assure aux passagers un espace confortable quelque soit la classe de voyage.
Tarifs constatés au 12/10/2008 de quelques billets d’avion aller retour sur les sites des compagnies aériennes exploitant l’Airbus A380 :
Singapore Airlines : Londres – Singapour 820.18 € TTC
2 vols quotidiens (SQ317 / SQ318 et SQ321 / SQ322)
Emirates : New York – Dubaï 860 € TTC
Vol les dimanche, mercredi et vendredi (EK201 / EK202)
Qantas : Melbourne – Los Angeles 2410 $ TTC (QF93 / QF94)
Qantas : Sydney – Los Angeles 2314 $ TTC (QF11 /QF12)
Qantas : Londres – Sydney 877 £ TTC (QF31 / QF32)
Comparez les prix des billets d’avion
Billet d’avion Paris – Dubaï
Billet d’avion Paris – Singapour
Billet d’avion Paris – Melbourne
Billet d’avion Paris – Sydney
Billet d’avion Londres – Dubaï
Billet d’avion Londres – Sydney
Billet d’avion Londres – Singapour