Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un distributeur automatique d’or à Abu Dhabi

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une entreprise allemande a résolu les problèmes de ceux qui souhaiteraient acheter des lingots d’or en pleine nuit en fabricant le premier distributeur automatique d’or.

L’entreprise Gold-to-Go vient en effet d’installer un distributeur automatique d’or dans le très luxueux hôtel Emirates Palace à Abu Dhabi.

La machine propose tout une gamme de bijoux en or de 24 carats, des lingots d’un poids d’un gramme, cinq grammes ou dix grammes, ou des pièces en or en l’honneur des pays producteurs de ce métal comme le Canada avec sa feuille d’érable, l’Australie et son Kangourou ou le Krugerrand d’Afrique du sud avec son springbok.

A titre indicatif, la feuille d’érable contenant un dixième d’once d’or est la moins chère puisqu’elle est proposée à 5 Dollars. Mais au rythme où va la cotation de l’or actuellement elle pourrait coûter beaucoup plus cher dans peu de temps.

Le distributeur dispose d’un ordinateur relié directement aux marchés boursier en Allemagne et analyse les cotations toutes les 10 secondes. Toutes les 10 minutes les prix sont recalculés et deux clients peuvent très bien acheter le même produit à deux prix différents dans la même journée.

Pour plus de sécurité, le distributeur est construit en acier blindé recouvert d’or à 24 carats. L’entreprise prévoit d’installer une deuxième appareil de ce type en Allemagne puis d’autres seront installés en Italie et à Moscou.

Le directeur de Gold-to-Go estime que les banques feraient bien d’acheter ce distributeur qui fait beaucoup moins d’erreurs de calculs qu’un employé chargé de vendre de l’or au guichet.

Si l’Emirates Palace a été choisi pour installer ce premier distributeur automatique d’or c’est parce que la Péninsule arabique à une longue tradition de l’or. C’est un des achats les plus communs et les plus populaires dans les Émirats Arabes Unis.

Même si ces machines peuvent être équipées pour distribuer d’autres métaux précieux ou des pierres précieuses, Gold-to-Go ne prévoit pas d’y mettre des diamants car selon son directeur ils perdent la moitié de leur valeur 10 secondes après l’achat.

Si vous aussi vous avez des envies d’or en pleine nuit, il ne vous reste plus qu’à passer un séjour dans ce magnifique hôtel d’Abu Dhabi. Si la suite la plus chère de l’Emirates Palace est à 10 000 $ la nuit, l’hôtel propose tout de même de très belles chambres à partir de 290 $.

Réservation d’une chambre à l’Emirates Palace

Offres de séjours aux Emirats





Article rédigé le 14 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.