Actualité du voyage en France et dans le Monde

Sainte Lucie, une île des Antilles à la mode

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Sainte Lucie est une île, située au sud de la Martinique et au nord de Saint Vincent et les Grenadines, qui attire de plus en plus de touristes qui y découvrent de merveilleux paysages.

Colonisée par les français dès 1500 puis prise par les anglais en 1814, Sainte Lucie et devenue indépendante le 22 février 1979, tout en étant membre du Commonwealth.

Faisant partie des Îles du Vent, Sainte Lucie est bordée pat la Mer des Caraïbes et par l’Océan Atlantique. Comme pour la plupart des îles des Antilles, Sainte Lucie est une île volcanique dominée par le Mont Gimie du haut de ses 959 mètres.

Malgré sa hauteur le Mont Gimie n’est pas le plus connu de l’île; ce sont deux autre volcans, le Gros Piton et le Petit Piton qui lui ont volé la vedette et qui sont représentés sur le drapeau de la nation. Au sud de l’île, on découvrira un autre volcan, la Soufrière et ses sources d’eau chaude.

Avec sa végétation tropicale luxuriante, ses sources d’eau sulfureuse, ses volcans, ses 158 kilomètres de côtes, ses plages de sable fin, ses criques au sud, Sainte Lucie est un véritable petit paradis pour les touristes en quête de paysages authentiques.

En arrivant à Castries vous ne serez plus très loin des magnifiques plages de sable blanc situées au nord de l’île, à quelques kilomètres de la capitale de Sainte Lucie.

Si Sainte Lucie était surtout fréquentée par les touristes américains, canadiens et britanniques, elle reçoit de plus en plus de visiteurs français grâce aux tours opérateurs qui ont choisi de diversifier leur offre aux Antilles en proposant de nouvelles îles dans leur catalogue.

En 2009, Sainte Lucie a accueilli 5 823 français, soit 26% de plus qu’en 2008. Et la tendance est à la hausse puisque le nombre de touristes français a augmenté également de 26% au cours du premier trimestre 2010.

Les touristes français qui allaient à Sainte Lucie auparavant le faisait au cours d’une excursion depuis la Martinique. Aujourd’hui ils sont de plus en plus nombreux à s’y rendre pour un séjour complet puisque les agences de voyages en proposent à partir de 800 €.

Que vous souhaitiez vous prélasser sur les belles plages de sable blanc, faire des balades en mer en catamaran, vous initier à la plongée sous-marine ou faire des randonnées dans la forêt tropicale, l’île de Sainte Lucie a vraiment tout ce qu’il faut pou vous séduire.

L’aéroport de Sainte Lucie accueille surtout des compagnies nord américaine comme American Airlines, Delta Air Lines, Jet Blue Airways ou WestJet.

Pour se rendre à Sainte Lucie on pourra donc choisir de voyager jusqu’à Miami avec American Airlines qui offre un vol à destination de Sainte Lucie, ou monter dans un avion de Delta jusqu’à Atlanta qui propose également un vol vers cette petite île des Caraïbes.

Les voyageurs canadiens ont la chance de disposer de vols directs à partir de Toronto et à destination de Sainte Lucie en voyageant avec WestJet et Air Canada.

British Airways et Virgin Atlantic sont les seules compagnies aériennes européennes qui effectuent un vol direct entre Londres et Sainte Lucie avec un Boeing 777 pour la première et un Boeing 747 pour la seconde.

Les français qui souhaitent se rendre à Sainte Lucie pourront soit voyager avec British Airways, Delta ou American en faisant une escale à Londres, Atlanta ou Miami, soit monter dans un avion d’Air France, Corsairfly ou Air Caraïbes vers la Martinique puis faire le trajet entre Fort-de-France et Sainte Lucie avec un vol d’Air Caraïbes en moins de 10 minutes.

Séjours en Martinique





Article rédigé le 14 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.