L’Office de Tourisme de Louisiane rassure les voyageurs
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Selon l’Office de Tourisme de Louisiane, la marée noire dans le Golfe du Mexique n’aurait pas d’incidence sur les activités touristiques de la région.
La marée noire provoquée par l’explosion d’une plateforme pétrolière le 22 avril 2010, laissant fuir 800 000 litres de pétrole par jour dans le Golfe du Mexique, est considéré par certains comme la pire catastrophe écologique des États-Unis.
Cette marée noire mettrait en danger le fragile équilibre écologique de la côte de la Louisiane, mais d’après l’Office de Tourisme de cet État américain « toutes les activités permettant aux touristes de découvrir la Louisiane fonctionnent normalement et ne sont pas touchés par la marée noire ».
« La marée noire ne menace ni les habitants, ni les visiteurs en Louisiane » annonce un communiqué de l’Office de Tourisme de cet État du sud des USA.
Cet optimisme est partagé par la grande majorité des Tours Opérateurs qui considèrent que cette marée noire n’a aucune répercussion sur le tourisme en Louisiane qui n’est pas une destination de plage.
Selon Rémi Vénitien, chargé de la promotion des États-Unis chez Vacances Transat, la pollution n’a pas atteint les bayous de Louisiane et les plantations de la Nouvelle-Orléans sont en parfait état.
Après l’ouragan Katrina qui avait mis à mal le tourisme en Louisiane, divisant par 5 le nombre de réservations chez Vacances Transat, la marée noire pourrait ruiner ce secteur économique dans cette région pendant de nombreuses années.
Mais les voyageurs semblent croire les communiqués rassurants des opérateurs de tourisme puisque l’Office du Tourisme de Louisiane affirme ne pas recevoir d’appels téléphoniques de touristes se préoccupant de l’état de la région.
Offres de séjours aux Etats-Unis
|