Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair accusée pour travail dissimulé

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Une enquête a été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence visant la compagnie Ryanair qui n’aurait pas respecté les règles du code de travail sur l’aéroport de Marseille.

Une information judiciaire a donc été demandée par le procureur du tribunal d’Aix-en-Provence pour travail dissimulé, prêt illicite de main d’œuvre, emploi illicite de personnel naviguant et entrave au fonctionnement du comité d’entreprise ».

La compagnie low cost Ryanair aurait employé 120 personnes avec un contrat de travail irlandais sur l’aéroport de Marseille-Provence, un de ses hubs les plus importants en Europe. Au total, la compagnie à bas prix devrait 4,5 millions d’euros de taxes diverses.

L’information judiciaire a été ouverte le 8 avril 2010 à la suite d’une enquête de l’OCTLI (Office Centrale de Lutte contre le Travail Illégal) et des plaintes déposées par les deux principaux syndicats de personnels navigants, UNAC et SNPL.

Article rédigé le 3 Mai, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , , ,

Une Réponse »

  1. Air France avait déjà gagné un procès contre l’aérogare MP2 car elle attribué des subventions à Ryanair, maintenant se sont les salariés qui ne seraient pas déclarés, la légalité chez Ryanair on connait pas?