Tourisme en forte hausse en Indonésie, au Vietnam et en Malaisie
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Selon le site internet Cheapflights UK qui offre à ses visiteurs un comparateur de prix des voyages, l’Indonésie, le Vietnam et la Malaisie sont les destinations en Asie qui ont vu la plus forte progression.
Les recherches pour des voyages en Indonésie ont augmenté de 116%, suivies par celles pour le Vietnam avec une hausse de 94% et la Malaisie avec 79% d’augmentation.
Alors que la Thaïlande a longtemps été la destination favorite des touristes britanniques, ses voisins du sud-est asiatique sont de plus en plus appréciés, notamment en raison de leurs prix très attractifs.
Le Vietnam compte deux grands sites appartenant au Patrimoine de l’Humanité et six Réserves Mondiales de la Biosphère. Classé au 16ème rang pour sa biodiversité avec 16% des espèces mondiales, le Vietnam est devenu une destination touristique importante avec 4 millions de visiteurs par an.
La Malaisie se compose de trois grandes régions couvrant plus d’un millier d’îles. L’Ouest et l’Est de la Malaisie sont séparés par la Mer de Chine du Sud et toutes ses îles offrent de magnifiques paysages contrastés avec leurs plaines côtières et leurs montagnes recouvertes par la forêt tropicale.
La Malaisie compte pas moins de 38 Parcs Maritimes qui abritent des épaves, des jardins de coraux et une faune aquatique qui fait le bonheur des plongeurs qui peuvent nager au milieu des requins, des barracudas, des mérous, des poissons perroquets ou des poissons lunes.
Avec une population de 230 millions d’habitants l’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé d’Asie mais seulement 6 000 de ses 17 508 îles sont habitées.
Après le Brésil, l’Indonésie est le pays qui offre la plus grande biodiversité au monde. Ces sites les plus appréciés sont le Parc National de Komodo et ses célèbres dragons, le Mer de Banda et le Parc National Maritime de Raja Ampat Bunaken considéré comme un des meilleurs spots de plongée sous-marine de la région.
Les voyageurs ne se soucient plus tellement de la distance ou du temps de vol pour leurs vacances. Ils souhaitent maintenant partir à l’aventure dans des pays qui ont préservé une certaine authenticité comme l’Indonésie, le Vietnam et la Malaisie.
|