Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un Airbus A380 se pose à Toulouse

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Grâce au volcan Eyjafjöll, les toulousains ont eu la chance de voir l’Airbus A380 d’Air France se poser sur l’aéroport de Toulouse Blagnac avec ses 280 passagers.

L’avion en provenance de Johannesbourg, en Afrique du Sud, a en effet atterri pour la première fois à Toulouse mardi 20 avril à 06h52.

Mais que les toulousains ne se réjouissent pas trop vite, l’atterrissage de l’Airbus A380 sur l’aéroport de Toulouse est tout à fait exceptionnel puisque la destination finale de l’avion était bien sûr l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Et Toulouse n’est pas prêt d’avoir des vols réguliers avec l’Airbus A380 puisque les passerelles de l’aéroport ne sont pas conçues pour permettre l’embarquement et le débarquement normal des passagers.

Les voyageurs en provenance de Johannesbourg ont du d’ailleurs faire quelques efforts pour descendre de l’appareil avec les moyens du bord, mais comme ils étaient peu nombreux, l’opération n’a pas été trop longue.

Si l’atterrissage à Toulouse s’est déroulé sans difficultés, les autres vols en Airbus A380 vont reprendre leur route normale à destination de Paris.

Air France a fait des essais pour voler au-dessus de la capitale avec l’Airbus A380 et comme aucun dégât n’a été constaté sur l’appareil un vol en provenance de New York avec 541 passagers s’est posé dans la journée sur l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Séjours en Afrique du Sud





Article rédigé le 21 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.