Medellin, capitale mondiale du Tango en 2010
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
C’est entre le 24 et le 30 juin 2010 que se déroulera à Medellin, en Colombie, le Festival Mondial du Tango 2010.
La date du début de ce festival est hautement symbolique puisqu’elle coïncide avec la date anniversaire du grand chanteur de tango argentin Carlos Gardel, le 24 juin 1935.
Carlos Gardel est mort dans un accident d’avion près de Medellin, la ville colombienne qui honorera donc sa mémoire 75 ans après en organisant l’évènement le plus attendu des danseurs de tango du monde entier.
Le festival se déroulera dans différents espaces publiques de la ville de Medellin comme la Plaza Gardel, le Parc des Désirs (Parque de los Deseos), le Théâtre en plein air Carlos Vieco del Cerro Nutibara, la Plaza Botero et le Théâtre Lido.
Programme du festival
24 juin 2010 : inauguration du festival avec les meilleurs orchestres sur la Plaza Gardel comme celui de Tito Ferrari.
26 juin 2010 : Tango contemporain et concours de chant avec les orchestres internationaux Octeto Tango Puerto de Chile, Colectivo Tango de Mendoza-Argentina, la Orquesta Nacional et la Banda Sinfónica de la Universidad Nacional, au Parque de los Deseos.
27 juin 2010 : Finale du concours de chant au Parque de los Deseos et concert avec les chanteurs de Tito Ferrari, Mabel Mabel et Jorge Guillermo, accompagnés par la Orquesta Contramarca.
28 juin 2010 : Championnat national de Tango (danse) et demi-finale du championnat de tango de salon et de tango de scène au Théâtre Carlos Vieco del Cerro Nutibara. Présentation des orchestres Carla Algeri et de Tango Electronique La Nueva.
29 juin 2010 : Finale du Championnat National de Tango et présentation des orchestres Contramarca et Tito Ferrari au Théâtre Carlos Vieco del Cerro Nutibara.
30 juin 2010 : fermeture du festival avec la Grande Milonga et la remise des Prix des différents concours sur la Plaza Botero. Présentation de l’Orchestre de Tango de Medellin et des orchestres internationaux de Tito Ferrari, Contramarca, La Nueva Guardia et Carla Algeri.
D’autres événements seront organisés durant toute la semaine que durera le festival en différents lieux de la ville comme les bars à tango, les centres commerciaux, le Club Medellin et les différentes écoles de danse.
Parallèlement, vous pourrez vous rendre à la Feria de Tango qui accueillera des peintres, des sculpteurs, des collectionneurs de disques et de livres et de nombreux artisans à Carabobo.
D’autres concours nationaux seront organisés avec des groupes chorégraphiques et musicaux venant de Bogotá, Cali, Pereira et Manizales.
Une agence de voyage a organisé avec les propriétaires des bars à tango de la ville une Route du Tango qui vous permettra de découvrir les lieux les plus représentatifs en suivant un parcours dans la ville accompagné de guides expérimentés sur la thématique.
|