Le Mexique accepte les étrangers avec un visa américain
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les touristes étrangers en possession d’un visa pour les États-Unis pourront entrer au Mexique sans autres formalités à partir du 1er mai 2010.
C’est ce que vient d’annoncer le Gouvernement Mexicain ce lundi 12 avril, permettant aux touristes étrangers en vacances aux États-Unis par exemple, d’entrer librement au Mexique pour un séjour maximum de 6 mois.
La nouvelle disposition fait suite à une mesure qui avait été annoncée par le président Felipe Calderon le 26 mars dernier pour faciliter les flux migratoires au Mexique, favorisant de la sorte le tourisme dans ce pays.
Cette mesure ne concerne pas les ressortissants de l’Union Européenne qui sont exemptés de visa pour se rendre au Mexique, mais 135 pays dans le monde sont concernés par cette nouvelle disposition.
Parmi les pays qui bénéficieront de cette mesure on compte plusieurs pays d’Amérique Latine comme la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Pérou, la République Dominicaine, l’Équateur, le Guatemala, Haïti, le Honduras et le Nicaragua.
Les habitants de ces pays doivent demander un visa pour se rendre au Mexique pour un séjour minimum de 30 jours et un maximum de 180 jours. Désormais, un touriste du Guatemala ou de la Colombie, par exemple, qui demandera un visa pour se rendre aux États-Unis n’aura plus d’autres démarches à faire pour voyager au Mexique.
Près de 500 000 étrangers entrent illégalement au Mexique chaque année, notamment par les frontières du sud pour se rendre aux États-Unis afin d’y trouver du travail.
|