Moins de vols avec Air Tahiti Nui
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Même si Air Tahiti Nui est la première compagnie aérienne sur la Polynésie française puisqu’elle a transporté 72% des touristes sur cette destination, l’entreprise subit comme tout le monde les répercussions dues à la hausse du prix du pétrole.
La compagnie tahitienne va donc supprimer ses liaisons les moins rentables cet automne pour atteindre un taux de remplissage de ses avions de 75% contre 66% actuellement.
Plusieurs vols d’Air Tahiti Nui vont donc être supprimé temporairement en basse saison. Le vol Osaka – Papeete passe à la trappe, tout comme le vol entre New York et Papeete qui ne sera rétabli qu’en haute saison.
Depuis la France, Air Tahiti Nui va passer d’un vol quotidien entre Paris et Papeete à trois vols hebdomadaires en basse-saison.
De son côté Air France fait de même, passant de quatre vols hebdomadaires à trois pendant cette même période. Mais pour assurer une liaison suffisante vers Tahiti, Air France peut compter sur son partenaire Delta Air Lines avec qui elle a un accord de partage de codes avec une escale à Los Angeles.
La compagnie tahitienne est en contact avec Air France pour établir un partenariat qui lui permettrait de desservir la Polynésie en utilisant les dessertes Paris – Los Angeles et Los Angeles – Paris.
Des discussions sont également en cours avec Delta, et des alliances ont été réalisées avec Qantas et Jal afin de desservir au mieux la Polynésie à partir de l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon.
Air Tahiti Nui est une compagnie aérienne qui a été créée en 1996 par le gouvernement du territoire de la Polynésie Française. Air Tahiti Nui fête cette année ses 10 ans d’exploitation puisqu’elle a commencé ses vols en 1998.
Réputée pour la qualité de ses prestations, la compagnie tahitienne possède une flotte de 5 Airbus A340-300 qui portent les noms des îles de Bora-Bora, Moorea, Rangiroa, Nuku Hiva et Mangareva.
Air Tahiti Nui a été récompensée en 2006 par Skytrax comme la première compagnie aérienne du Pacifique et la première pour la qualité de ses services en cabine de la Zone Australie Pacifique.
Air Tahiti Nui dessert plusieurs destinations depuis l’aéroport international Tahiti Faa’a, Auckland en Nouvelle-Zélande, Sydney en Australie, Osaka et Tokyo au Japon, Los Angeles et New York aux États-Unis, et Paris en France.
Durée des vols avec Air Tahiti Nui
Paris – Los Angeles 11h50
Los Angeles – Papeete 08h30
Papeete – Los Angeles 08h15
Los Angeles – Paris 10h55
Papeete – New York 12h10
New York – Papeete 13h00
Papeete – Tokyo 12h10
Tokyo – Papeete 11h35
Papeete – Auckland 05h55
Auckland – Papeete 05h00
Papeete – Sydney 08h50
Sydney – Papeete 06h50
Pour ceux qui souhaiteraient passer leurs vacances à Tahiti, vous découvrirez plusieurs offres de séjours dont le moins cher débute à partir de 2465 € TTC pour 9 jours, 6 nuits à l’Hôtel Sofitel Tahiti Beach Resort de 4 étoiles.
Certaines de ces offres incluent une croisière dans le Pacifique pour découvrir les îles de Raiatea, Bora Bora, Moorea, et de nombreuses activités nautiques vous sont proposées sur place.
Article rédigé le 3 Oct, 2008