Air France immobilise 7 Airbus A319 ER
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Encore un coup dur pour Air France qui a du immobiliser sept de ses avions par mesure de précaution à la suite d’un oubli des services de maintenance de la compagnie aérienne.
Ces appareils basés sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle sont des Airbus A319 ER haut de gamme mis à la disposition de grandes entreprises travaillant surtout dans le marché pétrolier.
Les équipes de maintenance de l’aéroport de Roissy n’auraient pas changé les freins de ces appareils à la date prévue, obligeant la compagnie à les clouer au sol pour une inspection technique.
Quatre des sept Airbus A319 ER Dedicate se trouvant à l’étranger, la compagnie a du contacter les techniciens opérant sur les escales pou une vérification technique avant de pouvoir remettre ces avions en service.
Même si l’incident n’a pas eu de conséquences fâcheuses, le prestige de la compagnie française est une fois de plus terni, surtout s’agissant d’avions dédiés à des passagers de la classe premium.
Ces avions sont des modèles spécialement conçus pour une clientèle d’affaires. Ils possèdent deux réservoirs supplémentaires de 3 000 litres chacun leur permettant un plus large rayon d’action. Grâce à ce supplément de carburant et leur allègement, les Airbus A319 ER peuvent réaliser jusqu’à 10 000 kilomètres sans escale.
Air France dessert six destinations au départ de l’aéroport de Roissy avec ces Airbus A319 de luxe, Ryad et Djeddah en Arabie saoudite, Malabo en Guinée Équatoriale, Pointe Noire au Congo, N’Djamena au Tchad et Tachkent en Ouzbékistan.
L’Airbus A319 ER est de même dimension que l’A319-100 mais ne compte que 84 sièges adaptés à la clientèle affaires, contre 149 dans la version classique de l’appareil.
Offres de séjours aux Emirats Arabes Unis
|