AirAsia va proposer des fauteuils lits
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie low cost malaisienne AirAsia a annoncé qu’elle allait installer des sièges se transformant en lit sur certains de ces vols long-courrier.
Les passagers de la compagnie aérienne AirAsia X auront donc la possibilité de voyager dans le plus grand confort sur les vols allant de Kuala Lumpur à Londres et plusieurs destinations en Australie.
C’est la première fois qu’une compagne low cost offre ce genre de prestation à ses clients qui pourront dormir totalement allongés en choisissant ce service premium.
Pour installer ces nouveaux sièges AirAsia a décidé de supprimer la cabine économique premium de ses Airbus A330-200 afin de pouvoir offrir 12 sièges en Classe Affaires.
AirAsia assure qu’elle proposera de véritables fauteuils lits pour un tarif équivalent aux sièges de la Classe Économique des autres compagnies aériennes.
Un avion de la compagnie à bas prix malaisienne a déjà été configuré avec cette nouvelle cabine et le reste de la flotte le sera d’ici le mois de juin 2010.
« Le Champagne à volonté, une cuisine cinq étoiles et un salon VIP ne justifient pas les milliers de dollars demandés pour voyager en Classe Affaires » a déclaré Azran Osman-Rani, le directeur de la compagnie AirAsia.
En proposant une cabine Affaires dans ses avions long courrier, AirAsia espère séduire une clientèle qui serait tentée de délaisser les autres compagnies aériennes qui ont abaissé la qualité de leurs services sans réduire le prix de leurs billets d’avion.
En 2009, AirAsia a été élue Compagnie aérienne de l’année par le Centre for Asia Pacific Aviation (CAPA), meilleure compagnie low cost asiatique par les TTG Travel Awards 2009 et la Meilleure Compagnie low cost su monde par Skytrax.
Malgré la crise économique AirAsia a enregistré pour l’année 2009 un bénéfice record de 549 millions de ringgit, soit près de 120 millions d’euros, alors qu’en 2008 la compagnie malaisienne, en concurrence avec Jetstar Asia Airways et Tiger Airways avait enregistré une perte de 471,7 millions de ringgit, l’équivalent de 102,3 millions d’euros.
|