Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le touriste français manque de sex appeal

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Selon un sondage mené par HolidayCheck les hommes de nationalité française en vacances n’auraient pas la cote auprès des touristes européennes qui leur préfèrent leurs voisins méditerranéens.

Il faut dire que les femmes européennes ne sont pas tendres quand elles dressent une image du français, elles ont du mal à s’imaginer un autre personnage que le classique Dupont français avec son béret sur la tête, la baguette de pain sous le bras, amateur de vin rouge et de fromage qui pue.

Si on ajoute à cela son manque d’hygiène et son caractère arrogant, le français est pour la grande majorité des européennes un personnage à fuir à tout prix.

Dans cette enquête de HolidayCheck, sur plus de 500 touristes européennes interrogées seules 4% des espagnoles, 6 % des italiennes et 7% des britanniques estiment que les français sont séduisants. L’enquête ne précise pas si ce sont les plus belles.

Ces résultats représentent certainement un coup dur pour l’ego masculin des français qui pourront toujours se consoler auprès des françaises qui apprécient à 33% le charme de leurs compatriotes.

Cependant les français ont encore des soucis à se faire de ce côté puisque 40% des femmes françaises seraient prêtes à craquer pour les grands séducteurs italiens.

Les français vont donc devoir reconquérir le cœur des européennes en leur rappelant qu’il n’y pas meilleurs qu’eux pour la pratique du french kiss, le baiser français, et que les jérémiades italiennes ne sont que pure apparence.

Mais les touristes françaises ne semblent pas être les seules à succomber au charme italien puisque 45,5 % des européennes les ont élus les touristes les plus sexy.

Mais qu’est-ce qu’ils ont de plus que nous ces italiens ? Pour la plupart des femmes européennes l’italien est un romantique avec ses chansons et ses sourires qui les font craquer… même si certaines redoutent un peu leur côté macho.

Après les italiens, ce sont les fiers espagnols qui font chavirer les européennes pour 20% d’entre elles qui les trouvent séduisants. Qu’est-ce qu’elles leur trouvent donc d’intéressant à ces ibères ? Leur façon de taper dans les mains en baissant la tête quand ils dansent le flamenco ? Les pantalons serrés des toreros qui mettent en valeur leur… postérieur ? Ou le regard sombre du mâle dominateur ?

Les hommes allemands prennent la troisième place du podium avec 16% de femmes conquises par… le pouvoir d’achat de ces messieurs ?

Et dernier outrage aux français, 5% femmes préfèrent encore le charme so british et si ennuyeux des touristes anglais, leur peau rose qui ne finira que par rougir sous le soleil, nous reléguant à la dernière place de ce concours de séduction.

Les français se consoleront sans doute en pensant qu’ils ont plus la cote sur d’autres continents. Et puis… les vacances ne sont pas forcément faites pour aller draguer sur la plage. Laissons ces enfantillages aux italiens et préoccupons-nous de nous enrichir culturellement.

Voyage en Espagne





Article rédigé le 1 Fév, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Comme si les français n’étaient pas assez décrié par les européennes, ce sont maintenant les chinois qui les égratignent avec un article publié dans le très sérieux « Quotidien du peuple ».

    Les chinois pensent que les français sont romantiques, un bon point pour eux donc, mais là encore on leur reproche le manque de propreté. Imaginez un peu, les français sont capables de manger un sandwich sans se laver les mains auparavant.

    Par contre les chinois apprécient le goût des français pour les femmes asiatiques qu’ils cherchent à séduire avec des phrases du genre « Aurais-je le plaisir de vous inviter à boire du café avec moi ? » ou « Je souhaite apprendre le chinois ».

    Les chinois critiquent aussi le rythme de vie des français jugés paresseux, peu efficaces au travail, perdant leur temps dans les très nombreux bars toujours remplis, la tête vide. Penseraient-ils aux belles asiatiques ?