Nouveaux sièges sur les Airbus A320 d’Air France
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Air France va équiper les avions court courrier de sa flotte aérienne avec des nouveaux sièges plus légers et qui offriront plus d’espace pour les jambes des passagers.
Air France a en effet dévoilé le nouveau modèle de siège qui équipera les Airbus A319, Airbus A320 et Airbus A321 de la compagnie, des sièges 40% plus léger que les précédents.
Ces nouveaux sièges de 9,1 kg, soit 5,4 kg que les sièges classiques, vont permettre d’alléger les avions d’un poids de 750 kg en moyenne. Selon Air France, cet allègement permettra à la compagnie d’économiser 1 700 tonnes de carburants en un an, soit l’équivalent de 650 vols Paris-Marseille.
La compagnie présente ce nouveau siège comme un produit respectueux de l’environnement car il permettra une réduction des émissions de CO2 de 5 200 tonnes chaque année.
Pour les passagers ce nouveau siège devrait leur apporter un gain de confort non négligeable puisque l’espace entre les sièges sera rallongé de 5 à 7,5 centimètres environ (2 à 3 pouces).
Grâce à sa nouvelle structure et malgré le fait que ce siège ne soit pas inclinable, les passagers pourront donc avoir un peu plus d’espace pour les jambes et voyager confortablement grâce à une inclinaison naturelle du fauteuil de 15°.
D’autres améliorations ont également été apportées à ce nouveau siège qui bénéficiera d’une assise en mousse plus épaisse, une tablette et un repose verre séparés et des accoudoir que l’on pourra relever totalement pour s’installer plus commodément.
Dans un premier temps, seuls les vols intérieurs seront équipés de ces nouveaux sièges. Les premiers passagers à en profiter seront ceux des vols reliant Paris à Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice dès le 30 janvier 2010.
Avec ces nouveaux sièges Air France va pouvoir accroître la capacité des cabines en ajoutant une rangée supplémentaire de 6 sièges. L’Airbus A 320 pourra donc offrir 178 sièges et l’Airbus A321 passera à 212 sièges.
Ce nouveau siège, créé par Air France et Recaro, a reçu le prix de l’innovation 2009 au salon Aircraft interiors de Hambourg.
|