Air Ivoire suspend ses vols en France après un incident
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Air Ivoire a interrompu tous ses vols depuis la France à la suite d’un incident qui a endommagé l’Airbus A321 sur l’aéroport d’Orly Sud.
C’est au cours du tractage de l’appareil vers les ateliers d’Air France que l’Airbus A321 d’Air Ivoire a été endommagé, son aile droite ayant percuté un camion qui se trouvait sur le tarmac.
L’Airbus A321 d’Air Ivoire va donc être immobilisé pendant 4 semaines, le temps nécessaire pour effectuer une révision complète de l’appareil. C’est ce même avion qui avait servi a transporté les footballeurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en Angola pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2010.
Cet incident s’est produit alors que l’Airbus A321 d’Air Ivoire se diriger vers les hangars pour y effectuer son rendez-vous hebdomadaire de visite technique de l’appareil.
Les vols Paris – Abidjan et Marseille – Abidjan sont donc suspendus pendant cette période. La compagnie aérienne a pris ses dispositions pour que les passagers ayant acheté un billet d’avion entre la France et la Côte d’Ivoire puisse être transportés par une autre compagnie pendant cette période de suspension.
Air Ivoire réalise 4 vols par semaine entre la Côte d’Ivoire et la France, desservant les aéroports de Paris-Orly, Marseille-Provence et Bordeaux-Mérignac.
Air Ivoire dispose d’une flotte de 4 avions dont 1 Airbus A321-200 et 3 Boeing 737-500 pour desservir 15 destinations en Afrique et en Europe.
En Afrique, Air Ivoire dessert les villes de Douala et Yaoundé (Cameroun), Brazzaville (République du Congo), Abidjan (Côte d’Ivoire), Cotonou (Bénin), Ouagadougou (Burkina Faso), Libreville (Gabon), Accra (Ghana), Conakry (Guinée), Bamako (Mali), Lagos (Nigeria), Dakar (Sénégal) et Lomé (Togo).
|