Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’hôtel de plus haut du monde à Dubaï

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Non, l’hôtel le plus haut du monde ne se trouve pas dans la Tour Burj Khalifa, mais dans un autre gratte-ciel de Dubaï. Cet édifice de 333 mètres de hauteur et 72 étages abrite le Rose Rayhaan, un établissement du groupe Rotana Hotels.

Il existe cependant d’autres hôtels plus élevés que le Rose Rayhaan comme le Park Hyatt de Shanghai au 87ème étage de la Jin Mao Tower, une tour de 88 étages et haute de 421 mètres.

Mais le classement des hôtels les plus élevés du monde ne prend en compte que les édifices occupés à plus de 90% par des installations hôtelières, comme c’est le cas du Rose Rayhaan.

L’hôtel Rose Rayhaan, qui a ouvert ses portes le 23 décembre 2009, dispose de 482 luxueuses chambres et suites, trois restaurants, un centre de fitness, un hammam un sauna, une piscine et 8 salles de réunion.

Le Rose Rayhaan Rotana est situé sur la Sheikh Zayed Road, la principale artère de Dubaï bordée de gratte-ciel comme la HHHR Tower, la Tour du Milenium ou la 21st Century Tower.

Il ne faudra pas aller très loin pour découvrir les autres hôtels les plus hauts de la planète puisque les quatre premiers de la luste sont tous à Dubaï : Le Burj Al Arab (321 m), le Jumeirah Emirates Towers Hotel (309 m) et le The Address Downtown Burj Khalifa (306 m).

Mais le Rose Rayhaan risque de ne pas conserver très longtemps son titre d’hôtel le plus élevé du monde puisque l’Emirates Park Towers Hotel & Spa, un complexe hôtelier avec deux tours jumelles de 395 mètres devrait être terminé dans les mois à venir… à moins que la crise économique qui affecte Dubaï ne stoppe les travaux pour une durée indéterminée.

L’Emirates Park Towers Hotel & Spa devrait surpasser le Rose Rayhaan Rotana avec pas moins de 900 chambres et suites, 300 appartements, 31 bars restaurants, un Spa de grand standing et une immense piscine extérieure.

Les 10 hôtels les plus hauts du monde

  1. Rose Tower – Dubai- 333 m
  2. Burj Al Arab – Dubai – 321 m
  3. Jumeirah Emirates Towers Hotel – Dubai – 309 m
  4. The Address Downtown Burj Khalifa – Dubai – 306 m
  5. Baiyoke Tower II – Bangkok – 304 m
  6. The Cullinan South Tower – Hong Kong – 270 m
  7. Grand Lisboa – Macao – 258 m
  8. Lanko Grand Hyatt Hotel – Chongqing – 258 m
  9. Oasis Skyway Garden Hotel – Shanghai – 226 m
  10. JR Central Hotel Tower – Nagoya – 226 m
  11. Swissotel The Stamford – Singapour – 226 m





Article rédigé le 12 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Saut en parachute depuis la tour la plus haute du monde :