L’Airbus A380 de Qantas cloué au sol
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Un nouvel incident s’est produit sur le dernier Airbus A380 reçu par la compagnie aérienne australienne Qantas et en service depuis quelques jours seulement.
L’Airbus A380 de Qantas est resté cloué au sol sur l’aéroport de Melbourne ce lundi 4 janvier en raison d’un problème de jauge de carburant.
Les passagers, qui s’apprêtaient à faire un vol entre Melbourne en Australie et Los Angeles aux États-Unis, sont restés à l’intérieur de l’avion pendant plus de quatre heures.
En raison des nouvelles mesures de sécurité mises en place par les services de sécurités américaines sur les vols à destination des États-Unis, les passagers n’avaient en effet pas le droit de descendre et de remonter dans l’avion une fois le problème résolu.
Finalement, les 400 passagers ont du descendre de l’avion et le vol a été reprogrammé au mardi 5 décembre avec 23 heures de retard sur l’horaire prévu.
Cet incident vient s’ajouter aux autres problèmes qu’a connu l’Airbus A380 ces dernières semaines, notamment l’appareil appartenant à Air France qui a connu trois pannes depuis sa mise en service.
Singapore Airlines a également fait savoir qu’elle avait eu deux incidents ces derniers mois, une panne de moteur le 28 septembre 2009 et une panne électrique dans la cuisine le 16 décembre de la même année.
A la suite de ces incidents sans conséquences à part les désagréments causés aux passagers avec des retards ou des annulations de vols, le constructeur européen s’est engagé à régler le plus rapidement ces problèmes sur un appareil qui est devenu le fleuron de l’industrie aéronautique mondiale.
Réservation de séjour en Australie
|