Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair ouvre une base à Malaga

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

En s’installant sur l’aéroport de Malaga, la compagnie aérienne low cost Ryanair va ouvrir sa cinquième base en Espagne et offrira 19 nouvelles lignes vers plusieurs villes espagnoles et européennes.

Michael O’Leary, le président de Ryanair, a annoncé l’ouverture du hub de Malaga pour le mois de juin 2010, un aéroport où sera basé 4 boeing 737-800 de la compagnie et où seront opérés 360 vols par semaine.

Malaga deviendra donc le cinquième hub de Ryanair après les aéroports de Gérone, Madrid, Reus et Alicante.

La création de cette base à Malaga devrait créer 200 emplois directs et nécessitera un investissement de plus de 250 millions d’euros. Michael O’Leary a souligné que c’est l’AENA, la société qui gère la quasi totalité des aéroports en Espagne, qui a demandé à Ryanair de venir s’installer à Malaga.

L’AENA aurait en effet apporté les garanties suffisantes pour permettre à Ryanair de se développer rapidement à Malaga qui pourrait devenir en peu de temps le troisième hub le plus important de la compagnie en Espagne après Gérone et Madrid.

A partir du 23, 24 et 25 juin 2010, ce seront donc 19 nouvelles lignes qui seront ouvertes à Malaga par Ryanair, l’une d’entre elles reliant l’aéroport de Paris-Beauvais à la Costa del Sol.

Les 18 autres lignes prévues par la compagnie irlandaise permettront de relier Malaga à Aarhus (Danemark), Berlin et Memmingen (Allemagne), Bratislava (Slovaquie), Eindhoven et Maastricht (Pays-Bas), Goteborg, Stockholm et Tempere (Suède), Cracovie et Wroclaw (Pologne), Oslo (Norvège), Pise et Venise (Italie), Santander, Saint-Jacques de Compostelle, Saragosse et Valladolid (Espagne).

Michael O’Leary a déclaré que la plupart des touristes européens pourront dire adieu à la crise grâce à Ryanair et ses billets d’avion à petit prix qui permettront à chacun de passer ses vacances sur les plages de la Costa del Sol.

Selon le président de la compagnie irlandaise, les 2 millions de passagers transportés par Ryanair à l’aéroport de Malaga permettront le maintien de 2000 emplois locaux.

Malaga est en effet une des principales destinations touristiques en Andalousie et à la fin du mois de mars 2010 l’AENA va inaugurer le nouveau Terminal de l’aéroport qui permettra d’accueillir 30 millions de passagers par an au lieu de 12 millions actuellement.

Après avoir créé 16 lignes à destination des Canaries (Lanzarote, Gran Canaria et Tenerife), Ryanair démontre une fois de plus son intérêt pour l’Espagne avec la création de sa 38ème base à Malaga.

Par ailleurs, Ryanair desservira prochainement le tout nouvel aéroport de Lérida et a décidé la création de deux nouvelles lignes depuis cet aéroport à destination de Francfort et Milan-Bergame, ainsi que deux lignes supplémentaires entre Ibiza et les villes britanniques de Birmingham et Bournemouth.





Article rédigé le 18 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.