50 nouveaux avions pour United Airlines
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne américaine United Airlines a commandé 50 nouveaux avions long courrier auprès des deux plus grands constructeurs aéronautiques mondiaux, Airbus et Boeing.
C’est une commande historique celle qui vient d’être faite par United Airlines puisque la compagnie n’avait pas acheté d’avion depuis 1998.
Cette commande se compose de 25 Airbus A350 et 25 Boeing 787 Dreamliner, deux modèles qui n’ont encore pas réalisé leurs premiers vols d’essai mais qui devraient remplacer à l’avenir les Airbus A340 et les Boeing 777.
Le montant de cette commande a été chiffré à 10 milliards de dollars, soit 6,8 milliards d’euros selon le prix catalogue. Un somme très importante au moment où les compagnies aériennes doivent affronter une crise économique sans précédent, mais qui devrait permettre à United Airlines de faire des économies de carburant non négligeables.
Ces avions à large rayon d’action permettront à United Airlines d’atteindre des destinations plus éloignées qu’avec les appareils actuels composant la flotte de la compagnie.
United Airlines projette d’ailleurs de rénover profondément sa flotte puisque la compagnie à pris des options pour 50 autres Airbus et autant de Boeing.
Les premiers appareils en commande ferme devraient être livrés à partir de 2016 et seront destinés à remplacés les Boeing 747 et les Boeing 767 vieillissants de la flotte de United Airlines. On peut donc espérer se rendre à New York et autres villes des États-Unis dans quelques années dans des appareils flambant neufs et très confortables.
C’est la première fois que la compagnie américaine passe une partie de sa commande d’avions long courrier en dehors de Boeing, démontrant ainsi la qualité des Airbus dans cette gamme d’appareils.
La compagnie américaine est cependant une cliente très connue du constructeur européen puisqu’elle opère avec de nombreux avions de type Airbus A320 pour ses vols moyen courrier.
|