Nouveaux vols d’easyJet à Mulhouse
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Il y a quelques semaines Ryanair décidait de fermer 6 lignes au départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse, prenant comme prétexte le refus de les autorités aéroportuaires de baisser les taxes d’aéroports.
Le concurrent direct de Ryanair, easyJet, n’a pas perdu de temps pour occuper la place puisque la compagnie low cost britannique vient d’annoncer l’ouverture de 4 lignes au départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse à partir du mois de juin 2010.
Bonne nouvelle donc pour les voyageurs habitant l’est de la France et la Suisse puisqu’ils pourront se rendre à Ajaccio en Corse 2 fois par semaine, à Nantes 3 fois par semaine, à Split en Croatie (2 vols hebdomadaires) et à Thessalonique en Grèce (3 vols par semaine) à petit prix grâce à easyJet.
L’aéroport de Bâle-Mulhouse est d’ailleurs très bien desservi par easyJet qui offre également des vols à destination de Bordeaux, Malaga et Alicante en Espagne, Marrakech au Maroc, Porto au Portugal et Rome en Italie, un choix très large pour vous permettre de passer des vacances ou des week ends à petits prix dans des villes très prisées des touristes.
L’ouverture de nouvelles lignes depuis Mulhouse a été possible grâce à l’arrivée d’un cinquième avion sur ce hub d’easyJet, un Airbus A319 de 156 sièges.
A partir de l’aéroport de Bordeaux, easyJet propose également deux nouveaux vols en 2010 avec une ligne vers Londres Gatwick dès le 28 mars et un vol à destination de Milan à partir du 30 avril.
A Bordeaux, easyJet atteint 13% de part de marché avec des vols à destination de Genève, Lyon, Bristol, Londres-Luton ou Liverpool.
Pour faciliter les procédures d’embarquement de ses passagers easyJet adopte désormais les mêmes mesures que Ryanair en permettant à ses clients d’enregistrer leurs bagages en ligne, ce qui devrait réduire considérablement les files d’attentes aux guichets des aéroports.
|