Actualité du voyage en France et dans le Monde

Emirates plane au-dessus des nuages

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A380 de Emirates

Pour les voyageurs se rendant au Moyen-Orient et en Asie, Emirates est certainement une des compagnies aériennes les plus fiables et les plus confortables.

Plus gros client d’Airbus pour le nombre d’Airbus A380 achetés, Emirates plane véritablement au-dessus des nuages noirs de la crise économique avec des bénéfices en hausse de 165% !

La compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis a en effet annoncé un bénéfice net de 137 millions d’euros jusqu’au 30 septembre 2009, soit une augmentation de 165% par rapport à l’année précédente.

En terme de trafic, cette hausse des bénéfices concrétise une augmentation du nombre de passagers transportés de 18% par rapport à l’année dernière.

La bonne santé financière de la compagnie a encouragé la direction d’Emirates à ajouter des vols supplémentaires vers les destinations les plus demandées.

Les voyageurs français auront donc plus de choix en voyageant avec Emirates au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour rejoindre l’aéroport de Dubaï à partir duquel de nombreuses routes vers l’Asie et le Pacifique sont proposées.

Vous trouverez certainement dans les jours à venir des billets d’avion à des tarifs très intéressants pour faire un voyage en Thaïlande puisque la compagnie Emirates va ajouter quatre vols quotidiens à la liaison entre Dubaï et Bangkok.

Ceux qui souhaitent se rendre aux Philippines pourront également voyager avec Emirates qui offre maintenant deux vols par jour à Manille.

En ce qui concerne l’Indonésie, Emirates a décidé d’augmenter la fréquence de ses vols vers Djakarta qui sera desservie 11 fois par semaine.

Emirates augmente également le nombre de ses vols entre Dubaï et Sydney, ce qui devrait permettre aux touristes européens de faire un voyage en Australie pour un tarif tout à fait raisonnable en passant par Dubaï, élu meilleur aéroport du monde par les World Travel Award 2009.

Si le temps semble au beau fixe pour Emirates son président, Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Makthoum, se montre assez pessimiste quant à la fin de la crise économique.

Selon lui, la reprise va se faire attendre encore un ou deux ans et de nombreuses compagnies aériennes vont souffrir durant cette période, tandis que Emirates semble bien armée pour affronter la crise et même gagner des parts de marché grâce à ses Airbus A380 qui lui permettent de réaliser de substantielles économies.





Article rédigé le 10 Nov, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.