L’aéroport de Bombay fermé les mardis
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La direction de l’aéroport de Bombay (Mumbai) a annoncé sa fermeture tous les mardis de 12h00 et 18h00 jusqu’au 8 mars 2010 pour cause de travaux.
Des travaux d’entretien à l’intersection entre les pistes principale et secondaire sont en effet prévus sur l’aéroport Chhatrapati Shivaji de Bombay.
Avec les travaux de réfection de la piste secondaire qui ont commencé le 1er octobre 2009, la direction de l’aéroport de Bombay explique qu’elle n’avait plus d’autre choix que d’interrompre temporairement le trafic aérien.
Ces travaux vont affectés le programme des vols de deux des plus grandes compagnies aériennes indiennes opérant à Bombay, les compagnies Jet Airways et Kingfisher.
Au moins 12 vols ont été annulés tandis que 4 autres ont du être reprogrammés le mardi 27 octobre 2009, premier mardi de travaux sur l’aéroport.
Les passagers ayant réservé des vols à destination de Bombay avant le 8 mars 2010 seront donc informés des changements d’horaires de la compagnie aérienne avec laquelle ils doivent voyager.
A partir de Bombay, les passagers sont priés de se rendre à l’aéroport le plus tôt possible si leur avion décolle entre 11h00 et 12h00 car la fermeture sera observée strictement et aucun avion ne décollera après 12h00.
Les compagnies Kingfisher et Jet Airways ont décidé de regrouper leurs vols au départ de Bombay pour palier aux arrêtes des activités durant ces 6 heures de fermeture.
Par conséquent, les avions ne pourront attendre les retardataires car les créneaux horaires seront réduits.
La fermeture ne concerne cependant que les vols long courrier puisque les avions de type Boeing 737, ATR-42, ATR-72, Airbus A319 ou Airbus A320 qui effectuent des vols moyen courrier pourront utiliser une partie de la piste de 3448 mètres.
Environ 630 vols par jour sont opérés sur l’aéroport Chhatrapati Shivaji de Bombay.
Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture