Actualité du voyage en France et dans le Monde

Essais du premier Airbus A380 de Lufthansa

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Avec l’arrivée du premier Airbus A380 de Air France à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, les essais du premier A380 de Lufthansa ont un peu été éclipsés.

L’Airbus A380 de Lufthansa a réalisé son premier vol le 6 octobre 2009 en décollant depuis l’aéroport de Toulouse Blagnac et survolant le sud de la France.

L’appareil a été dirigé ensuite à Finkenwerder, près de Hambourg, le site du constructeur européen où les avions reçoivent leur aménagement intérieur et les couleurs de leur compagnie.

Des essais de décollages et d’atterrissages ont été réalisés les jours suivants sur la piste de l’aéroport de Leipzig, essais nécessaires pour obtenir l’homologation.

Selon le calendrier prévu, Lufthansa devrait recevoir son premier Airbus A380 au cours du mois de mars 2010. L’avion de 550 sièges décollera alors de Hambourg pour se diriger vers l’aéroport de Francfort où il sera basé.

Lufthansa a annoncé que les premiers vols de l’Airbus A380 auraient lieu au cours de l’été 2010, avec une préférence vers les aéroports asiatiques qui sont déjà préparés pour recevoir le plus gros porteur du monde.

Si la compagnie n’a pas encore révélé quelle serai la ville qui serait liée à Francfort, beaucoup d’observateurs pensent que Lufthansa choisirait l’aéroport de Tokyo Narita au Japon.

Lufthansa a passé commandes 15 Airbus A380 dont 5 devraient être livrés au cours de l’année 2010, en principe entre le mois de mars et le mois de juillet.


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture






Article rédigé le 1 Nov, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Lufthansa devrait recevoir son premier Airbus A380 le 10 mai 2010.

    L’appareil, immatriculé D-AIMA (MSN041), réalisera quelques vols entre Francfort, Munich et Hambourg pour parfaire la formation des pilotes.
    Le premier vol de l’Airbus A380 de Lufthansa pourrait transporter l’équipe allemande de football à Johannesbourg pour la coupe du monde de football 2010, mais l’appareil exploitera ensuite la ligne Francfort – New York.

    Le deuxième Airbus A380 de Lufthansa, immatriculé D-AIMB (MSN041), devrait être livré au cours de l’été 2010.