Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les tchèques renoncent à vendre CSA

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après avoir recherché des repreneurs pendant plusieurs mois, le gouvernement de la République Tchèque à décidé de mettre fin à la privatisation de la compagnies CSA Czech Airlines.

Détenue à 91,5% par l’État Tchèque, CSA va donc poursuivre ses activités en tant que compagnie aérienne de la République Tchèque.

Cependant, si la compagnie n’est plus à vendre, le Gouvernement Tchèque dirigé par le Premier ministre Jan Fischer envisage un plan de restructuration en profondeur de CSA qui a enregistré de lourdes pertes financières.

La compagnie prévoit pour 2009 un déficit de 116 millions d’euros, CSA ayant déjà perdu 71 millions d’euros au cours du premier semestre de l’année.

Ce plan de restructuration devrait affecter 21% des effectifs de CSA Czech Airlines avec le licenciement de 1000 salariés, des pilotes et des personnels de cabine (hôtesses et stewards) pour la grande majorité.

Il y a quelques semaines encore, un groupe d’investissement tchèque s’était porté acquéreur de CSA Czech Airlines après le retrait du groupe Air France-KLM qui préférait se concentrer sur sa propre restructuration.

Il semblerait que l’offre proposée par le repreneur potentiel Unimex, partenaire de la compagnie de charter Travel Service, n’ait pas convaincue le gouvernement Tchèque.

UNimex souhaitait payer l’entreprise en 4 versements jusqu’en 2013, ce qui ne garantissait pas à l’Etat Tchèque de recevoir l’intégralité de la somme.

Pour Eduard Janota, le ministre des finances, la proposition d’Unimex était inacceptable vu le faible prix proposé pour la reprise de CSA, 40 millions d’euros.


Comparer les prix des billets d’avion pour Prague, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter la ville de Prague et la République Tchèque







Article rédigé le 27 Oct, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.