Grève du personnel d’Iberia
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Iberia va devoir annuler environ 400 vols le lundi 26 et la mardi 27 octobre en raison d’un mouvement de grève du personnel navigant de la compagnie aérienne espagnole.
Ces annulations concernent principalement les vols entre Madrid et l’Andalousie, la communauté de Valence, le Pays Basque, la Galice et la Catalogne.
Certains vols entre Madrid et les principales capitales européennes comme Paris, Lisbonne, Londres, Bruxelles, Amsterdam ou Francfort seront également affectés par ce mouvement de grève.
Ce sont les syndicats CTA et SITCPLA qui ont appelé à la grève pour dénoncer le refus de la part de la direction de la compagnie aérienne de signer les accords de la convention collective.
Les vols des séries IB5000, IB7000 et IB8000 opérés par Vueling, Air Nostrum et d’autres compagnies en code partagé ne devraient pas être affectés, ainsi que ceux reliant la péninsule aux îles Canaries et Baléares, tout comme les vols long courrier.
La compagnie a décidé de flexibiliser les conditions tarifaires pour faciliter les modifications de billets d’avion des clients qui devaient voler ces jours là.
Un deuxième mouvement de grève est par ailleurs prévu les 10 et 11 novembre. La direction d’Iberia déclare être surprise par ce mouvement étant donné que les négociations restaient ouvertes.
De leur côtés, les deux syndicats représentant le personnel navigant ont expliqué qu’ils réclamaient une augmentation pour les 4300 salariés du secteur, après quatre années de gel des salaires.
Cette grève intervient au moment où la compagnie espagnole Iberia vient d’annoncer le gel des salaires, un plan de mise en retraite anticipée et une série de mesures visant à faire face à la baisse des revenus et à la chute du trafic passager.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture