La Martinique, Perle des Mers
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Après une année morose marquée par les grèves aux Antilles et une baisse de fréquentation de 6,9% depuis le début de l’année en raison de la conjoncture économique, la Martinique prépare la saison hivernale.
A partir du mois d’octobre une campagne de promotion sera lancée en France métropolitaine pour mettre en avant le charme de Madinina, l’île aux fleurs.
Avec des slogans sensés faire rêver les touristes comme « La Perle des Mers » ou « Un Joyau de verdure », le Comité Martiniquais du Tourisme veut mettre l’accent sur les principaux atouts de l’île.
Sur les publicités on pourra voir une valise ouverte sur le sable et des paysages recouverts de végétation luxuriante ou de belles plages de sable fin s’en échappant.
Après avoir réalisé une campagne d’affichage à Lyon pour promouvoir la nouvelle ligne entre Fort de France et Lyon par Corsairfly, le Comité Martiniquais du Tourisme va présenter sa nouvelle campagne « la Martinique, Fleur des Caraïbes » dans toutes les villes de France de plus de 30 000 habitants entre le 12 et le 18 novembre 2009.
Une campagne publicitaire est également prévue sur une dizaine de sites internet connus : MSN, Orange, Yahoo, Voyages SNCF, Météo France, Le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, 20 minutes et LCI.
Au total, c’est un million d’euros qui a été prévu pour cette campagne de promotion qui a pour but de faire revenir les touristes sur une des plus belles îles des Antilles.
La Martinique attend donc de pied ferme les touristes qui viendront par les airs avec des compagnies aériennes telles que Corsairfly, Air Caraïbes ou Air France, mais également par la mer puisque 113 nouvelles escales de croisières sont annoncées à Fort-de-France dans les mois à venir.
La Martinique, qui a vu fermer plusieurs hôtels et le chômage monter en raison de la désertion des touristes français et étrangers, espère beaucoup de l’arrivée des croisièristes qui pourrait faire augmenter le taux de fréquentation des touristes de plus de 40%.
Campagnes de promotion en France, tarifs promotionnels chez la plupart des agences de voyage, la Martinique pourra également compter avec Air Canada pour transporter les touristes canadiens sur l’île aux fleurs puisque la compagnie reprendra ses vols entre Montréal et Fort-de-France à partir du 5 décembre 2009.
La Martinique séduit d’ailleurs tellement les canadiens que le Comité Martiniquais du Tourisme a lancé depuis quelques mois le site www.lamartinique.ca qui leur est destiné.
Espérons que tous les efforts du Comité Martiniquais du Tourisme portent leurs fruits et que les touristes seront nombreux à vouloir faire un voyage en Martinique pour découvrir Madinina, la Fleur des Caraïbes.
Article rédigé le 24 Sep, 2009