Niki va renforcer sa flotte
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie autrichienne Niki, détenue par l’ancien pilote automobile Niki Kauda et à 24% par la compagnie aérienne allemande Air Berlin, a annoncé qu’elle allait augmenter sa flotte aérienne d’environ un tiers.
Niki Lauda a décidé de porter sa flotte de 12 à 16 appareil en 2010 pour faire face à la demande depuis la faillite de la compagnie low cost SkyEurope et le rachat d’Austrian par Lufthansa.
Niki a vu son trafic passagers augmenter de façon considérable et son patron considère que la compagnie transportera cette année 2,6 millions de passagers cette année contre 2,1 millions en 2008.
Basée sur l’aéroport de Vienne, Niki bénéficie en effet de la disparition de SkyEurope qui opérait de nombreux vols depuis cet aéroport, et de la baisse de fréquence opérée par Austrian à la suite des concessions faites par Lufthansa pour acquérir la compagnie autrichienne.
Avec 16 appareils en 2010, Niki espère transporter 3,8 millions de passagers et embaucher 100 personnes pour atteindre ses objectifs.
C’est une bonne nouvelle pour les employés de Tyrolean, une filiale de Austrian qui devait perdre 250 salariés à la suite du rachat de Lufthansa car Niki Lauda compte reprendre une partie du personnel navigant de cette compagnie.
Par ailleurs, Niki compte étoffer son réseau en offrant plus de vols vers l’Europe centrale et l’Europe de l’Est à destination de Moscou, Sofia, Bucarest et Belgrade, mais également vers l’ouest à destination de Rome et Paris.
La compagnie Niki a été créée au mois de novembre 2003 par Niki Lauda et a réaliser des bénéfices durant toutes ses années d’exploitation. En 2008 la compagnie a réussi a doubler ses profits alors que la plupart des compagnies aériennes étaient à la baisse.
La flotte actuelle de Niki (ou FlyNiki) est composée de 12 avions dont 2 Airbus A319, 6 Airbus A320, 2 Airbus A321 et 2 Embraer 190.
La compagnie Niki a reçu le prix de la meilleure low cost 2009 par le magazine de voyage Reise & Preise destiné au public allemand et autrichien.
Article rédigé le 14 Sep, 2009