Actualité du voyage en France et dans le Monde

British Airways pourrait acheter bmi

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de bmi

La bataille pour la conquête du ciel britannique est de plus en plus ardente entre les principaux acteurs du transport aérien opérant au Royaume-Uni.

Selon le Sunday Times, British Airways négocierait avec Lufthansa le rachat de sa concurrente nationale bmi qui vient à peine d’être acquise par la compagnie allemande.

D’après le journal britannique Martin Broughton, président de British Airways, s’est déplacé en Allemagne ces derniers jours pour faire une offre à Lufthansa afin de racheter bmi.

C’est un mauvais coup pour Virgin Atlantic, autre concurrente britannique de British Airways, qui s’était également dite intéressée pour reprendre bmi.

Pour Virgin Atlantic, la fusion de British Airways avec Iberia, puis les accords avec American Airlines et enfin le rachat de bmi sont des stratagèmes de la compagnie pour s’imposer sur l’aéroport de Londres Heathrow et tuer la concurrence en établissant un monopole.

Si British Airways ne cache pas son intérêt pour l’acquisition de bmi, Martin Broughton a déclaré cependant que ce rachat est secondaire par rapport à la fusion envisagée avec Iberia.

Rachetée par Lufthansa, convoitée par British Airways et Virgin Atlantic, bmi British Midland intéresse décidément beaucoup de monde en Europe en raison de ses créneaux à Heathrow, un aéroport très stratégique.

bmi dispose en effet de 12% des créneaux horaires de l’aéroport de Heathrow, de quoi intéresser plus d’une compagnie aérienne qui souhaiterait profiter de cette véritable plateforme européenne pour s’imposer en Europe et sur les vols transatlantiques, pour ne parler que des destinations les plus stratégiques.

Mais bmi pourrait cependant échapper aux britanniques si Lufthansa se laissait séduire par la compagnie du Golfe Etihad Airways, elle aussi prétendante au rachat.




Article rédigé le 8 Sep, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.