Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des bornes de paiement Ryanair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

La compagnie low cost Ryanair a décidé d’implanter des bornes de paiement dans les aéroports pour remplacer les agents au sol qui s’occupaient des passagers.

Ryanair a signé un contrat de trois ans avec Ingenico pour installer les bornes de paiement par carte bleue et qui permettront aux passagers d’acheter des services qu’ils n’auraient pas acquis sur le site internet de la compagnie.

Besoin d’enregistrer une valise que vous n’aviez pas prévue à la dernière minute ? Vous souhaitez un embarquement prioritaire pour choisir le meilleur siège ? Pas de soucis, il vous suffira d’insérer votre carte bancaire dans les bornes en libre service de Ryanair et vos nouveaux services seront pris en compte avant de monter dans l’avion.

Ingenico va installer dans un premier temps quelques 250 bornes dans les aéroports de Londres Stanted, Belfast (Irlande), Gérone (Espagne), Francfort (Allemagne) et Marseille (France). Le contrat prévoit une extension jusqu’à la couverture intégrale du parc, c’est à dire 450 bornes de paiement.

Le système d’Ingenico s’appuie sur AXIS, une solution monétique qui assure une centralisation des paiements, acceptant les cartes bancaires de façon sécurisée des deux grands réseaux Visa et MasterCard.

Ces bornes de paiement accepteront indistinctement les cartes à puces ou les cartes à bande en respectant toutes les normes de sécurité.

Le système AXIS, opérant selon les règles de sécurité PCI DSS, permet de faire des transactions sécurisées en moins de 3 secondes. Ingenico assurera un support dans la langue locale 24h/24 et 7 jours sur 7.

Ingenico est une entreprise française qui a une grande expérience de la monétique puisque elle a installé dans le monde environ 15 millions de terminaux de paiement automatique dans 125 pays.

Philippe Lazare, directeur général d’Ingenico, se félicite de cet accord avec Ryanair qui est une preuve de confiance envers une entreprise qui a toujours été aux avant-postes de l’innovation et de l’avance technologique dans son domaine.

Pour Ryanair l’objectif est d’effectuer 100% des enregistrements en ligne et de supprimer totalement les comptoirs d’enregistrements dans les 146 aéroports que dessert la compagnie irlandaise.


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture






Article rédigé le 17 Juil, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.