Actualité du voyage en France et dans le Monde

10 dollars pour entrer aux USA

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Contrôle d'immigration aux USA

Contrôle d'immigration aux USA

Comme le font déjà plusieurs pays du tiers-monde, il va falloir payer 10 $ pour entrer aux Etats-Unis dans 6 mois. Une taxe qui servira à faire la promotion touristique des États-Unis.

Cette taxe sera perçue par l’US Travel Association qui souhaite financer des campagnes de promotions dans le monde entier, profitant de l’image positive donnée par l’éléction de Barak Obama comme président des États-Unis.

Cette campagne de promotion, qui sera réalisée en partenariat par le Travel Promotion Act et le Secrétariat d’État au Commerce, vise donc à restaurer l’image des USA qui s’était détériorée du temps de l’administration Bush.

Signe des temps, l’US Travel Association reconnait avoir besoin de fonds pour mener une campagne promotionnelle qui aurait été financée directement par le Secrétariat au Commmerce avant l’effondrement de la Bouse de New York.

Roger Dow, Président de l’US Travel Association, déclare que cette promotion nécessite un budget de 200 millions de dollars, somme que l’administration Obama ne pense pas donnée même si elle est consciente de la nécessité du développement du tourisme dans son pays.

Ce sont donc les voyageurs qui seront mis à contribution pour subventionner ce programme dans 6 mois en payant une taxe d’entrée de 10 $aux services d’immigration.

Les touristes et les hommes d’affaires qui viennent d’un pays bénéficiant de l’exemption de visa (comme c’est le cas de la plupart des pays européens, payeront donc 10 $ tandis que les autres sont bien davantage taxés puisqu’ils doivent obtenir un visa coûtant 131 $, pratiquement 100 € !

Cette taxe ne serait perçue que tous les deux ans et pourrait permettre la réouverture d’office du tourisme américain à l’étranger pour assurer une meilleure promotion des USA.

Par ailleurs l’US Travel Association est allée à la rescousse de Las Vegas assez durement touchée par la crise. Las Vegas emploie plus de 250 000 personnes et génère plus de 30 milliards de dollars par an grâce à ses grands hôtels et casinos qui essuient actuellement de lourdes pertes pour maintenir ces établissements pharaoniens.

Il faut s’attendre donc à voir de nombreuses campagnes de promotions vantant les charmes d’un séjou à Las Vegas dans les semaines à venir, ainsi que des offres pour se rendre sur les plages de Floride qui font partie du plan de sauvetage de l’US Travel Association.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 20 Mai, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.