Actualité du voyage en France et dans le Monde

Attitude des passagers en avion

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Je ne vous dérange pas trop ?

Je ne vous dérange pas trop ?

Voyager en avion est pour beaucoup de personnes un moment magique puisque c’est le moyen de transport qui les emmène vers leur lieu de vacances, un lieu où ils pourront se détendre et penser à autre chose que les tracas de la vie quotidienne.

Mais pour beaucoup de passagers l’enchantement prend fin au bout de quelques heures de vol à cause de l’attitude des autres voyageurs qui viennent interrompre leurs rêves par leur comportement sans gêne.

C’est ce que révèle une étude de British Airways réalisées dans 9 pays européens auprès de près de 3000 passagers, enquête cherchant à savoir ce qui les dérange le plus lors de leur voyage en avion.

Pour 67% des français et 64% de l’ensemble du panel interrogé, ce qui agace le plus les voyageurs ce sont les coups de pied donnés par le passager arrière. Il est vrai qu’avec le peu d’espace entre les sièges de la classe économique, c’est quelque chose qui se produit très fréquemment, et personne ne peut jurer qu’il n’a jamais dérangé le voyageur qui se trouve devant lui en voulant se lever, ou accomoder ses jambes.

La deuxième source d’irritation vient des enfants jugés turbulents et que les parents n’arrivent pas ou ne cherchent pas à calmer, ce qui représente une gêne pour 59% des voyageurs.

L’impatience des autres passagers au cours du vol arrive en troisième position avec 49%. Quoi de plus irritant en effet que de voir tout le monde se lever et se précipiter sur ses bagages à main une fois l’avion arrêté, sachant que de toute façon il leur faudra attendre un certain temps avant que l’hôtesse n’ouvre la porte de la cabine pour débarquer.

Dans le même ordre d’idée, beaucoup de voyageurs ne supportent pas de voir tous ses accros du téléphone portable mettre en fonction leur appareil dès l’arrêt de l’avion, comme si pour eux cc’était quelque chose de vital.

Cette enquête nous montre que les motifs d’agacements sont très nombreux et que plus le vol est long plus les autres passagers nous énervent. On ne supporte pas le bruit des écouteurs du voisin, ses ronflements, qu’il jette un œil par dessus votre épaule pour lire quelques lignes de notre journal ou notre livre, qu’il se lève 10, 20 ou 30 fois lors du vol, etc…

Selon l’endroit où vous êtes assis, vous vous pourrez également vous sentir plus dérangé que d’autres passagers, surtout si votre voisin vous demande de vous lever à chaque instant pour le laisser aller aux toilettes. De même, si le siège prés du couloir est plus confortable pour ceux qui ont de grandes jambes, c’est aussi le plus exposé au passage des autres passagers dans le couloir.

Malgré tout, certains passagers considèrent que le voyage en avion est un moment qui peut être très agréable et réserver des surprises puisque pour 34 % des voyageurs allemands ce fut l’occasion de faire des rencontre, voire même d’obtenir un rendez-vous après le vol.

L’avion comme lieu de rencontre, c’est le cas pour 19% des françaises qui avouent s’être faite aborder au cours de leur vol contre seulement 11% pour les hommes.

Enfin, 7% des suédois disent avoir déjà eu des relations sexuels lors de leur voyage en avion, suivis par 5% de hollandais et de norvégiens, 4% de danois et d’italiens qui auraient atteint le septième ciel en s’envoyant en l’air. Plus modestes, les français ne seraient que 2% à avoir connu les plaisirs de la chair lors de leur voyage céleste.

Source : Le Quotidien du Tourisme


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 15 Mai, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme:

Commentaires Clos.