Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cacher son argent en voyage

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Pochette de voyage pour billets et documents

Pochette de voyage pour billets et documents

Quand vous voyagez vous transportez souvent une somme d’agent non négligeable qui peut tenter plus d’un voleur, surtout si les habitants du pays que vous visitez rencontrent de sérieuses difficultés économiques.

Alors pour ne pas vous faire dépouiller lors de votre voyage, ce qui pourrait ruiner vos vacances et vous amener pas mal de désagréments, il vaut mieux cacher de manière efficace votre argent en suivant nos quelques conseils.

Il faut savoir avant toute chose que les quelques idées qui vont suivre ne sont pas infaillibles. Les voleurs ont appris également à connaître les habitudes des touristes et certains sauront découvrir vos caches secrètes.

La première chose à faire et de ne jamais se séparer de son argent. Les vacances pourraient mal tourner dès le début si vous faites l’erreur de placer votre argent dans votre valise ou votre sac à dos car vos bagages pourraient s’égarer à l’aéroport, dans un train ou dans un bus, ou tout simplement être fouillés par des personnes mal intentionnées. Alors gardez sur vous l’argent, votre carte de crédit et vos pièces d’identité.

La difficulté maintenant est de garder l’argent en lieu sûr dans vos vêtements. L’erreur la plus fréquente est de tout mettre dans un portefeuille placé dans une poche extérieure de votre veste ou pire, dans la poche arrière du pantalon. Il suffit d’être pris dans la foule quelque soit la raison pour que votre portefeuille disparaisse sans que vous vous en rendez compte. Vous pouvez même perdre votre portefeuille sans intervention extérieure, uniquement en voulant retirer vote veste pour être plus à l’aise dans l’avion ou parce que vous avez chaud, sans vous rendre compte qu’il a glissé de votre poche.

Pour éviter ce problème, placez votre portefeuille dans une poche intérieure munie d’une fermeture. Le mieux est de répartir le tout dans deux ou trois portefeuilles que vous placerez dans différentes poches intérieures. Il vous faudra pour cela bien choisir vos vêtements de voyage pour répartir de manière discrète vos pièces d’identité et vos moyens de paiement. Il existe des boutiques spécialisées offrant justement ce genre de vestes à poches multiples.

Une partie de l’argent pourra être aussi placée dans une ceinture spéciale. Les billets devront souvent être pliés en quatre dans le sens de la longueur pour pouvoir entrer dans la poche intérieure de la ceinture fermée par une fermeture éclair.

En parlant d’accessoires de voyage prévus pou transporter votre argent et vos pièces d’identité, évitez les ceintures bananes avec des poches extérieures. Elles sont trop voyantes et seront visitées très rapidement si vous vous retrouvez au milieu de la foule.

Il existe des pochettes de cou assez discrète qui vous permettront de garder votre cher argent contre votre cœur. Cependant ces pochettes manquent de discrétion en été si vous ne portez qu’un t-shirt et peuvent être très incommodantes avec la chaleur et pour les femmes (pas besoin de faire un dessin).

L’argent n’a pas d’odeur dit-on, alors n’hésitez pas à en placer une partie dans votre chaussure. Cela dit, pensez à mettre l’argent dans un sac plastique résistant et en dessous de la semelle pour éviter d’en faire des confettis lors de vos randonnées. De l’avis de beaucoup de voyageurs c’est une des caches les plus sûres… même si certains voleurs exigent de plus en plus que les touristes leur cèdent leurs chaussures.

Certains voyageurs conseillent également de cacher ses billets dans des flacons vides de shampoing par exemple, en prenant soin bien sûr de choisir un flacon opaque, ou dans des cannettes de boisson gazeuse. Vous pouvez également demander à quelqu’un qui sache coudre de vous confectionner des poches intérieures insoupçonnables comme à l’intérieur d’un pantalon ou même de vos slips.

Après avoir réparti votre argent et vos documents importants dans différents endroits, placez dans une poche facilement accessible ce que vous prévoyez de dépenser lors de vote sortie. Inutile de sortir une liasse de billets de votre cachette devant les yeux d’un vendeur de glace par exemple.

D’autre part, en plaçant de petites sommes d’argent dans vos poches extérieures vous avez de grandes chances d’éviter de vous faire dépouiller totalement en cas d’agression. Les voleurs sont en général peu téméraires et ne s’attarderont pas longtemps pour vous détrousser, de peur de voir arriver la police. Ils s’empareront donc du peu qu’ils trouveront avant de détaler. Pour les voleurs les plus menaçant, il vaut mieux leur tendre quelques billets de votre poche extérieure que de résister. la plupart du temps ils s’en contenteront.

Si vous voyagez en couple ou en groupe, répartissez l’argent entre chacun en observant les mêmes règles que si vous voyagez seul. Il serait bête que le « chef » se fasse dépouiller de tout l’argent du groupe. Les vacances de tout le groupe seraient gâchées et le « chef » serait considéré comme le coupable de tout ce désastre.

Si vous voyagez comme un vrai routard en dormant dans de petits hôtels ou de petites pensions, prenez pour habitude de ne pas laisser votre argent dans la chambre. Les employés de ces hôtels sont en général peu fortunés et seraient tentés de réviser tous les recoins de la chambre, vos bagages et les poches de vous vêtements. Même une paire de chaussettes n’ayant pas été lavées depuis 2 semaines ne les arrêtera.

Si par contre l’hôtel est plus côté, il y a de fortes chances qu’ils dispose d’un coffre-fort à la réception ou dans les chambres. Vous y placerez alors ce que vous ne prévoyez pas d’utiliser dans la journée pour plus de sûreté.

Si après avoir suivi tous ces conseils vous vous retrouvez malgré tout sans argent, il ne vous restera plus qu’à contacter un parent ou un ami qui pourra vous transférer de l’argent par la Western Union. Cet argent sera disponible dans l’un des milliers de bureaux existant dans le monde entier en présentant une pièce d’identité et le code secret que vous aura communiqué votre correspondant.

Article rédigé le 13 Mai, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme:

Commentaires Clos.