Les hôtels du Mexique et la Grippe A
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Trois des plus grandes chaînes hotelières espagnoles au Mexique, Sol Melia, Barcelo et NH Hoteles, se veulent rassurantes et annoncent qu’aucun touriste et aucun employé n’a été comtaminé dans leurs établissements par la Grippe A, connue également comme Grippe Porcine ou Grippe Mexicaine.
La direction de ces trois groupes hôteliers précisent que toutes les mesures préventives sont prises pour éviter que la Grippe A entre dans leurs hôtels. Les employés doivent portés des masques et d’importants efforts sont faits pour que l’hygiène soit irréprochable, aussi bien dans les chambres que dans les restaurants.
Loin de minimiser la maladie, les hôtels font tout ce qu’il faut pour informer et alerter les travailleurs et les clients sur le risque de contagion.
Sol Melia a déjà une expérience de la situation quand ses établissements ont du faire face à la Grippe Aviaire en Asie en 2003. Dans ses hôtels de Bali, Banten, Jakarta ou Java, le personnel a du mettre en pratique les mesures sanitaires qu’ils appliquent aujourd’hui au mexique.
Le Vice Président de l’entreprise majorquine, Gabriel Escarrer Jaume, assure qu’en appliquant ces mesures de sécurité sanitaire on peut même maintenir un certain volume d’affaires, c’est à dire permettre aux touristes de séjourner sans rique dans les hôtels.
Pour l’instant la situation n’est pas catastrophique pour les hôteliers au Mexique puisque la Grippe A est survenue pendant la basse saison. Cependant les voyagistes enregistrent de nombreuses annulations pour la période estivale, les touristes doutant que les problèmes soient résolus d’ici deux mois.
Pourtant les autorités mexicaines prennent toutes les précautions pour que cette épidémie de grippe se termine le plus rapidement possible, confinant le plus possible ses habitants chez eux pour éviter toute contagion.
Mais à la Bourse de Madrid les investisseurs ne semblent pas rassurés puisque les grandes chaînes hôtelières espagnoles installées au mexique on vu leur titre fortement baisser.
Il ne reste plus que les médecins pour tenter de convaincre la population que la Grippe A n’est pas plus dangereuse que n’importe qu’elle grippe hivernale et qu’elle se soigne de la même façon.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture